FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Montpellier en outsider avant de recevoir Lyon, leader invaincu du Championnat

Ce samedi soir à 21h, le MHSC reçoit l’OL pour le compte de la septième journée de D1 Arkema. Un vrai choc entre deux équipes présentent sur le podium du Championnat de France. Présentation.

Montpellier-Lyon. C’est le match qu’on suivra ce samedi soir à partir de 21h sur les antennes de Canal + Sport. Une rencontre qui aura bien lieu, car la D1 Arkema est maintenue malgré le confinement national. L’occasion donc de voir du spectacle dès ce soir entre deux équipes qui font partie des meilleures de notre championnat. Même si, malheureusement, cette rencontre aura lieu à huis clos, cela ne nous empêche pas de rêver à un match de dingue. À moins que le MHSC chute encore lourdement contre l’OL.

Lyon favori de cette rencontre

Lyon, c’est six matchs joués et autant de gagnés depuis le début de la saison en Championnat. Leader avec deux points d’avance sur le PSG, l’OL compte également cinq points de plus que son adversaire du soir, troisième, qui reste d’ailleurs sur une très belle série de quatre succès sur ses cinq dernières rencontres disputées. Mais la défaite concédée sur la pelouse du PSG (4-0) reste bien dans les mémoires et l’adversaire des Montpéliéraines ce soir n’est autre que l’Olympique Lyonnais. Une équipe contre qui elles n’y arrivent pas. La preuve en chiffre : sur leurs cinq derniers affrontements, les Lyonnaises se sont à chaque fois imposées. Les trois derniers résultats ? 5-0, 3-0 et 5-0 pour Lyon. Autant dire que Montpellier devra faire beaucoup mieux pour continuer de rêver à lutter avec les deux mastodontes du Championnat.

Karchaoui de retour à la maison

Après onze années passées dans l’Hérault, dont huit en tant que joueuse de l’effectif professionnel, Sakina Karchaoui a décidé cet été de quitter son club formateur direction l’Olympique Lyonnais. Un choix pas forcément surprenant de la part d’une joueuse qui monte en puissance depuis plusieurs années et qui ne voyait plus de perspective d’évolution au sein du MHSC. Alors, malgré les sollicitations des meilleurs clubs d’Europe, l’international tricolore a fait le choix de rejoindre ses copines de l’équipe de France en arrivant à Lyon. Déjà vainqueure de la Ligue des champions avec sa nouvelle écurie – elle était même titulaire lors de la finale, la latérale gauche s’est aussi imposée à son poste et elle a été titularisée par Jean Luc Vasseur lors des six premières journées de D1 Arkema. Autant dire qu’elle sera encore une fois ce soir l’une des joueuses importantes à surveiller pour ses anciennes coéquipières. Après avoir trop souvent perdu contre les Fenottes, Sakina Karchaoui veut maintenant gagner avec elles. Et même si c’est au détriment de ses anciennes coéquipières !


Photo à la Une : (@Damien LG/OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer