FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca écrase le Betis Seville et consolide son fauteuil de leader

La Primera Iberdrola reprenait ses droits ce week-end après une trêve internationale consacrée aux éliminatoires à l’Euro 2022. Ce samedi en ouverture de la septième journée, le FC Barcelone, champion en titre, a signé un quatrième succès consécutif en s’imposant sur la pelouse du Betis Seville (5-0). Les Blaugranas prennent provisoirement cinq points d’avance sur leur dauphin l’Atletico Madrid, qui reçoit l’EDF Logroño ce dimanche à 16h15.

Quatre matchs, quatre victoires, vingt buts inscrits et aucun encaissé. La promenade de santé continue pour le FC Barcelone en Primera Iberdrola. Ce samedi en ouverture de la quatrième journée, le champion en titre n’a fait qu’une bouchée du Betis Seville (4-0), consolidant ainsi son fauteuil de leader avec provisoirement cinq points d’avance sur son grand rival l’Atletico Madrid, qui sera sous pression ce dimanche lors de la réception de l’EDF Logroño. Caroline Graham Hansen (16′), Mariona Caldentey (27′), Asisat Oshoala (47′) et Jennifer Hermoso (88′) se sont illustrées côté catalan. Tenantes du titres, les Blaugrana entendent bien conserver leur couronne cette saison. A noter que dans les autres rencontres de la journée, le SD Eibar a réalisé une belle performance en allant s’imposer sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0).

Le programme de la quatrième journée :

  • Betis Seville – FC Barcelone : 0-5
  • Real Sociedad – SD Eibar : 0-1
  • Madrid CFF – Real Sociedad (31/10 13h30)
  • Deportivo La Corogne – Santa Teresa (31/10 13h)
  • Valence – Athletic Bilbao (31/10 16h)
  • Rayo Vallecano – UDG Tenerife (01/11 11h)
  • FC Seville – Sporting Huelva (01/11 11h30)
  • Atletico Madrid – EDF Logroño (01/11 16h15)
  • Levante – Real Madrid (reporté)

Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer