FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema – Jean-Luc Vasseur : « Les filles ont fait à merveille ce qu’on leur a demandé »

L’Olympique Lyonnais s’est largement imposé sur la pelouse du MHSC ce samedi soir (5-0). Avec un bilan parfait de sept victoire en autant de matchs, Jean-Luc Vasseur et Dzsenifer Marozsan avaient de quoi être heureux. Extraits.

Les matchs se suivent et se rassemblent pour l’ogre lyonnais déjà bien installé sur le trône de la D1 Arkema. Après le succès logique de ses joueuses dans l’Hérault, Jean-Luc Vasseur voulait tirer plusieurs enseignements : « Il y a eu la victoire et la manière. Les filles ont été sérieuses. Elles ont fait à merveille ce qu’on leur a demandé. On peut être satisfaits globalement. Il y a eu des choses intéressantes. Il y a aussi des choses à améliorer forcément. » Avant de parler un petit peu plus des cas personnels de certaines fenottes : « J’ai apprécié l’entrée des remplaçantes… Carpenter s’est très bien intégrée. Elle se sent chez elle. On est ravis pour elle. Elle va encore progresser. »

« Je me rapproche de mon meilleur niveau »

Un temps annoncé sur le départ vers les Etats-Unis, Dzenifer Marozsan a depuis rempilé avec l’OL. Auteure de l’ouverture du score à Montpellier, elle est revenue sur cette rencontre au micro d’OL TV : « On a très bien commencé avec du mouvement et de la possession. On a marqué très tôt. La seconde période a été un peu plus compliquée. On a tout de même réussi à marquer. C’est une belle victoire… Je me rapproche de mon meilleur niveau. Je suis contente d’avoir marqué pour l’équipe. En plus de la tête, c’est rare… » Tout en évoquant le huis clos imposé : « Nos supporters nous manquent. Ils sont toujours là pour nous. On joue aussi pour eux. L’ambiance est très bonne dans l’équipe et cela se voit sur le terrain. »


Photo à la Une : (@OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer