FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Paris Saint-Germain écrase Fleury et s’offre le derby

Ce dimanche en clôture de la septième journée de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain s’est imposé avec autorité sur sa pelouse lors du derby francilien face à Fleury (4-0). Un succès important pour le PSG qui revient à deux points du leader l’Olympique Lyonnais, à trois semaines du duel au sommet entre les deux cadors du championnat.

Une après-midi parfaite pour le Paris Saint-Germain. Ce dimanche en clôture de la septième journée de D1 Arkema, le PSG n’a fait qu’une bouchée du FC Fleury 91, méconnaissable dans cette rencontre, pour s’offrir le derby francilien. Grâce à ce succès acquis avec autorité (4-0), les Parisiennes remontent à la deuxième place du classement, à deux points de l’implacable leader l’Olympique Lyonnais. Dans trois semaines, les deux cadors de la D1F se retrouveront pour le Classique tant attendu au Parc des Princes, qui marquera un premier tournant de la saison dans la course au titre. En attendant, le mano à mano continue.

Un trio d’attaque étincelant

Indéboulonnable depuis le début de la saison, le trio magique Baltimore – Diani – Katoto a encore fait parler la poudre dans ce match. Pour son anniversaire, Katoto s’est offert un doublé, de la tête en tout début de match (8′, 1-0) puis en fin de rencontre en profitant d’une énorme bourde de la gardienne Marine Heil qui a perdu le ballon dans sa surface. Kadidiatou Diani a quant à elle inscrit son sixième but de la saison, son sixième à domicile, et n’a cessé de faire des différences sur son côté. Auteure d’une passe décisive, Sandy Baltimore s’est également montrée très tranchante et s’impose petit à petit en tant que titulaire indiscutable dans l’équipe d’Olivier Echouafni.

Un match à oublier pour Fleury

De son côté, Fleury fait du sur place en D1F et reste sur une série de quatre match sans victoires après un début de saison très prometteur. Ce dimanche, le club francilien a été méconnaissable et a offert de nombreux cadeaux à son adversaire. En l’absence de leur atout offensif numéro un Marina Makanza, les Floriacumoises n’ont quasiment rien montré en attaque. Avec quatorze buts encaissés sur ses quatre derniers matchs de championnat, Fleury va vite devoir réagir, dès la prochaine journée avec la réception du Stade de Reims.

Tous les résultats de la septième journée :


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer