FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Pour rester au contact de l’OL, le PSG doit remporter le derby francilien

Le PSG reçoit Fleury en clôture de la septième journée de D1 Arkema. Les Parisiennes sont dans l’obligation de gagner pour recoller aux Lyonnaises, leader avec cinq points d’avance.

La quête du titre se bâtit chaque week-end pour le Paris Saint-Germain. Après le nul concédé à Bordeaux le 13 septembre dernier, les Parisiennes n’ont plus le droit à l’erreur et sont désormais dans l’impossibilité de laisser des points en route. L’Olympique Lyonnais a réalisé un sans faute jusque là, avec sept victoires en autant de rencontres, dernière en date, celle contre Montpellier (5-0).

Pour se rapprocher de son rival rhodanien, le Paris Saint-Germain doit se défaire de son voisin, le FC Fleury 91, au Stade Georges Lefèvre (12h45). Surclassées à Bordeaux le 10 octobre dernier (6-1), les Floriacumoises se sont bien rattrapées depuis en arrachant le nul face au Paris FC il y a deux semaines (1-1). Le derby francilien s’annonce tout de même bien déséquilibré. Historiquement, le PSG s’est toujours imposé face à Fleury (5 matchs, 5 victoires). Les joueuses d’Olivier Echouafni restent surtout sur une prestation aboutie il y a quinze jours sur le terrain de Soyaux (3-0).

Des internationales en forme

La trêve internationale aura permis à certaines cadres parisiennes d’engranger de la confiance à l’image de Nadia Nadim. Auteure d’un doublé face à l’Italie, la meneuse de jeu danoise a envoyé son pays à l’Euro 2022. Autre Parisienne en vue durant la semaine internationale, Paulina Dudek. La buteuse polonaise a ouvert la marque face à la Moldavie et permis à la sélection polonaise de conserver la première place du groupe D. Les internationales du PSG pourraient de nouveau faire mouche ce week-end.


Photo à la Une : (@psg)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer