FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : PSG – Fleury 91 : Les notes des Parisiennes

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche lors du derby francilien face au Fleury 91 (4-0). Retrouvez les notes des Parisiennes lors de cette rencontre, avec une Kadidiatou Diani toujours aussi étincelante.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le Paris Saint-Germain écrase Fleury et s’offre le derby

Les notes des Parisiennes :

Cristiane Endler 6 :

Une rencontre très calme pour la gardienne du PSG. La Chilienne a effectué son premier arrêt au retour des vestiaires avec un face à face remporté contre Hanna Diaz. Pour le reste, quasiment rien à se mettre sous la dent pour la portière qui a du trouver le temps long ce dimanche.

Ashley Lawrence 5 :

Jamais inquiétée défensivement, à l’instar de toutes ses coéquipières, la Canadienne a manqué de tranchant sur les phases offensives. Imprécise dans ses centres, elle a souvent fait les mauvais choix cet après-midi.

Alana Cook 5 :

Titularisée en défense centrale en l’absence de Paulina Dudek, l’Américaine n’a pas totalement convaincu cet après-midi. Peu inquiétée par des attaquantes floriacumoises en manque d’inspiration, elle a commis une grosse erreur qui a provoqué une occasion de but pour Fleury. Une bourde sans conséquence pour la défenseure, bien supplée par sa gardienne sur ce coup.

Irene Paredes 7 :

Un match très solide de la part de la capitaine du PSG. Solide dans les duels et précieuse à la relance, l’Espagnole a également inscrit le but du K.O de la tête au retour des vestiaires (58′, 3-0). Jamais mise en danger par les attaquantes adverses, elle a failli s’offrir un doublé sur une nouvelle tête.

Perle Morroni 6 :

Titulaire indiscutable sur son côté gauche depuis le début de la saison, la jeune tricolore a rendu une bonne copie ce dimanche. Solide défensivement, elle a beaucoup combiné avec Baltimore et n’a cessé d’apporter le surnombre devant.

Luana 6 :

Titularisée en lieu et place de Formiga, la Brésilienne a marqué des points dans ce match. Impeccable dans son rôle de sentinelle, elle a bien combiné avec ses coéquipières au milieu de terrain et s’est montrée très disponible.

Grace Geyoro 7 :

Dans la lignée de ses deux belles prestations avec l’équipe de France, Grace Geyoro a encore répondu présent dans cette rencontre. La milieu de terrain s’est beaucoup projetée devant et n’a cessé d’apporter le surnombre, en combinant parfaitement avec Diani et Lawrence sur le côte droit. Très souvent le geste juste et les bons choix pour la Française qui ne cesse de progresser.

Sara Dabritz 6 :

Sans être étincelante, l’Allemande a rendu une bonne copie ce dimanche. Sa patte gauche a fait beaucoup de différences et elle a délivré une passe décisive pour Irene Paredes sur un super centre (58′, 3-0). De retour d’une grave blessure il y a quelques mois, l’ancienne joueuse du Bayern Munich peut mieux faire et devra élever son niveau de jeu, notamment face à l’OL dans trois semaines.

Kadidiatou Diani 8 :

Meilleure joueuse du PSG – voire du championnat – depuis la reprise, Kadidiatou Diani a une fois de plus signé une prestation XXL. Intenable sur son côté droit, elle n’a cessé de faire des différences grâce à sa technique et sa vitesse. D’entrée de jeu, elle a délivré un centre laser pour l’ouverture du score de Katoto. Elle a ensuite inscrit son sixième but de la saison (le sixième à domicile) après un superbe enchaînement contrôle frappe à l’entrée de la surface. Lors du deuxième acte, elle a failli inscrire un but sublime d’une lourde frappe aux 25 mètres qui s’est écrasée sur le poteau.

Sandy Baltimore 7 :

Encore une superbe prestation de la part de la jeune parisienne, révélation du début de saison du côté du PSG (3 buts, 4 passes décisives). Très tranchante sur son côté gauche, juste techniquement et dans ses transmissions, elle a été récompensée de ses efforts avec une belle passe décisive pour Kadidiatou Diani (35′, 2-0). La jeune pépite rayonne ces derniers temps et s’impose comme une titulaire indiscutable au sein de l’effectif pléthorique du club de la capitale.

Marie-Antoinette Katoto 7 :

Pour son anniversaire, l’attaquante du Paris Saint-Germain a signé une belle prestation. Utile dans le jeu dos au but et très solide dans les duels, c’est elle qui a ouvert le score en début de match d’une tête à bout portant, bien placée au deuxième poteau sur un centre de Kadidiatou Diani (8′, 1-0,). En fin de match, elle s’est offert un doublé sur une énorme bourde de la gardienne de Fleury qui a perdu le ballon dans sa surface.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer