Cyclisme

VTT descente : Marine Cabirou remporte la Coupe du monde 2020

Ce dimanche au Portugal, Marine Cabirou a terminé en tête de la dernière manche de la Coupe du monde de VTT descente. La Française remporte ainsi son premier sacre mondial à seulement 23 ans.

Quelle magnifique performance de la part de l’enfant de Millau. Cette dernière se rappellera longtemps de cette ultime course disputée à Lousa au Portugal ce dimanche. En concurrence avec Myriam Nicole (30 ans) pour remporter la Coupe du monde 2020 de VTT descente, la Tricolore a parfaitement su gérer ses émotions pour glaner son tout premier titre mondial. Avec cinquante points de retard sur sa compatriote avant la dernière course, Marine Cabirou devait réaliser un petit exploit pour remporter le gros lot. Et c’est ce qu’elle a fait en grappillant ce retard ! Les deux cyclistes terminent donc à égalité de points, mais c’est la plus jeune des deux qui est déclarée vainqueure. Une règle qui permet à Marine Cabirou de remporter sa première Coupe du monde. Un exploit retentissant après une saison marquée par la pandémie de coronavirus !


Photo à la Une : (@Twitter)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer