FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les Tops de la septième journée

Retour sur les faits marquants de la septième journée de D1 Arkema qui s’est déroulée ce week-end. Les attaquantes Khadija Shaw et Clara Mateo ont brillé de mille-feux, l’EA Guingamp et le promu Issy-Les-Moulineaux se sont donnés de l’air, alors que l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain prennent sans surprise le large au classement.

L’OL et le PSG bien seuls devant

L’OL et le PSG sont déjà bien en avance sur leurs poursuivants. Faciles vainqueures de Montpellier (5-0) et Fleury (4-0), les Lyonnaises (21 points) et les Parisiennes (19 pts) trustent sans surprise les deux premières places. Lyon étant premier avec deux points d’avance sur son principal rival pour le titre. Derrière, le MHSC a subi la foudre de l’OL et se retrouve troisième avec treize points. Suivent ensuite Bordeaux et le Paris FC avec tous deux onze points. Autant dire qu’un gouffre sépare déjà le duo de tête des autres équipes de D1F, après seulement sept journées disputées.

Clara Mateo et Khadija Shaw voient triple

Ce week-end a aussi été marqué par les deux énormes performances de Clara Mateo (Paris FC) et Khadija Shaw (Bordeaux). Elles ont toutes les deux inscrit un triplé pour permettre à leur équipe de s’imposer respectivement contre Reims (3-1) et Dijon (5-1). Clara Mateo, déjà buteuse lors de ses deux dernières sorties à Fleury et face à Issy, a marqué trois réalisations en 42 minutes pour porter son total but de la saison à sept unités. Quant à Khadija Shaw, l’attaquante jamaïcaine est la meilleure buteuse actuelle de la D1 Arkema avec neuf buts. Et elle a fait encore plus fort que la Parisienne en inscrivant un triplé en 18 minutes. Un peu moins de trois semaines après avoir inscrit un quadruplé contre Fleury, la Jamaicaine est irrésistible cette saison.

Guingamp et Issy se donnent de l’air

Incapables de gagner lors des quatre premières journées, les Guingampaises sont en train de petit à petit remonter au classement. Après avoir dominé Soyaux le 10 octobre dernier – et malgré leur défaite lors de leur dernière sortie à Lyon (0-4) – elles ont réussi à signer un deuxième succès contre Le Havre samedi (2-1). Une victoire très précieuse pour le nouveau neuvième de la D1 Arkema qui enfonce son adversaire du week-end puisque les Normandes sont désormais dernières. Issy a lui aussi retrouvé le sourire. Après un départ très compliqué avec cinq défaites en autant de matchs, les promues viennent d’enchaîner deux victoires consécutives contre Bordeaux et à Soyaux ce samedi (1-0). Trois points très importants qui permettent à Issy de sortir de la zone de relégation pour la première fois de la saison en étant dixième.

Tous les résulats de cette septième journée

Bordeaux 5 – 1 Dijon
Guingamp 2 – 1 Le Havre
Paris FC 3 – 1 Reims
Soyaux 0 – 1 Issy
Montpellier 0 – 5 Lyon
Paris Saint-Germain 4 – 0 Fleury 91


Photo à la Une : (@FCGB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer