FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Atletico décroche un précieux succès, Seville débloque son compteur

Ce dimanche à l’occasion de la quatrième journée de Primera Iberdrola, l’Atletico Madrid a décroché un précieux succès dans la douleur sur la pelouse de l’EDF Logroño (2-0). De son côté, le FC Seville a pris un grand bol d’air en remportant son premier match de la saison face au Sporting Huelva (4-0).

L’Atletico Madrid peut souffler. Tenues en échec pendant une bonne partie du match par une solide équipe de Logroño, l’Atletico a décroché trois points importants dans la course au titre, au mental. Sous pression suite à la victoire du Barca samedi, qui avaient pris cinq points d’avance au classement, les Rojiblancas ont fait la différence en fin de rencontre par l’intermédiaire des inévitables Deyna Castellanos et Ludmila Da Silva, qui ont inscrit leur troisième but de la saison. Troisième succès en quatre matchs pour les Colchoneros qui restent à portée de tir du FC Barcelone, champion en titre et leader implacable en Espagne.

Dans les autres rencontres de la journée, le FC Seville a décroché son premier succès de la saison en écrasant le Sporting Huelva (4-0) avec notamment un doublé de Ana Franco de la Vega. Valence et l’Athtletic Bilbao se sont neutralisés (1-1) alors que l’UDG Tenerife s’est imposé au terme d’un match fou face au Rayo Vallecano (3-2). A noter que la rencontre entre le Real Madrid et Levante a été reportée en raison de plusieurs cas de coronavirus.


Photo à la Une : (@AtleticoMadridFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer