TennisTennis : WTA

WTA : Iga Swiatek élue joueuse du mois d’octobre

Victorieuse à Roland Garros le 10 octobre dernier, la Polonaise de 19 ans a été logiquement élue joueuse du mois d’octobre par le public.

Première joueuse polonaise à remporter Roland Garros, Iga Swiatek a impressionné lors de sa quinzaine à Porte d’Auteuil. Des victoires de prestiges contre Simona Halep ou Sofia Kenin en finale, un premier titre en Grand Chelem à 19 ans, seulement 28 jeux concédés… La domination de Swiatek à Roland fût totale. Deux semaines après son sacre, la jeune polonaise a été plébiscitée par les fans qui lui ont décerné leurs votes. La WTA a annoncé ce lundi qu’elle venait d’être élue joueuse du mois d’octobre. Elle succède à de prestigieuse joueuses comme Naomi Osaka en septembre et Simona Halep en Août.


Photo à la Une : (@WTA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer