RugbyRugby : Elite 1

FFR : Les championnats amateurs suspendus

Sur les réseaux sociaux, Bernard Laporte, président de la Fédération française de Rugby, a confirmé la suspension des championnats amateurs jusqu’au 10 janvier prochain.

Comme pour le football, le rugby amateur est touché de plein fouet par la crise sanitaire et le nouveau confinement instauré par le gouvernement. Ce lundi, sur son compte Facebook, Bernard Laporte a confirmé l’inévitable, à savoir la suspension des championnats amateurs de rugby. « Ce n’est pas de gaieté de cœur que je dois faire une annonce difficile : à partir de ce jour, les compétitions de rugby amateur sont suspendues jusqu’au 10 janvier 2021. Cette suspension répond à une obligation légale stricte. Dès la fin du confinement, planifié à ce jour au 1er décembre, nos clubs pourront rouvrir pour permettre l’activité » a notamment expliqué le président de la fédération sur les réseaux sociaux.

Le championnat féminin épargné ?

Sous l’égide de la Fédération française de Rugby, les championnats Espoirs et Elite 1 (première division féminine) pourraient être maintenus. Un bureau fédéral tranchera ce mardi pour savoir si ces deux compétitions pourront continuer pendant la période de confinement.


Photo à la Une : (@FFR)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer