HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Les rencontres diffusées en live sur Facebook

Suite à la décision unanime des acteurs du handball féminin français de poursuivre la saison de LBE, à huis clos en raison de la crise sanitaire, la Ligue s’est entretenue avec les quatorze clubs de l’élite au sujet de la diffusion des prochaines rencontres. La chaîne publique Sport en France diffusera deux matchs en novembre alors que tous les clubs proposeront leurs rencontres en live sur Facebook. Une excellente nouvelle pour les fans de handball en cette période de confinement.

Une excellente nouvelle pour les fans de handball féminin en France ! Après s’être entretenus avec la LFH au sujet de l’exposition médiatique du championnat dans cette période délicate de crise sanitaire, les quatorze clubs de LBE ont décidé de diffuser l’ensemble de leurs prochaines rencontres en direct sur le réseaux social Facebook. Une décision unanime afin de donner une plus grande visibilité à la Ligue et aux clubs de l’élite, frappés de plein fouet par la pandémie du coronavirus.

Pour rappel, la quatrième journée débute ce mercredi et trois rencontres ont dores et déjà été reportées (Chambray-Nantes, Paris 92-Nice, Bourg-de-Péage-Fleury). Les deux cadors du championnat, Brest et Metz, reçoivent respectivement Saint-Amand et Plan-de-Cuques. La JDA Dijon reçoit Toulon alors que Merignac accueille Besançon.

Les mots de Vanessa Khalfa, responsable de la LFH :

« Comme l’a annoncé la présidente de la LFH, Nodjialem Myaro, en décidant de continuer à jouer à huis clos, tous les acteurs du handball professionnel féminin sont conscients qu’ils vont connaitre une perte financière importante en termes de billetterie et hospitalité. Nous travaillons et réfléchissons avec tous les acteurs pour savoir comment nous allons pouvoir trouver une solution pour freiner cette perte. En attendant, nous avons estimé que nous nous devions de permettre aux spectateurs, supporters, amoureux du handball féminin mais aussi à nos partenaires et aux partenaires des clubs de continuer à vibrer devant les matches. Les clubs avaient d’ailleurs déjà tous travaillé activement en interne dans ce sens. Toutes les rencontres de Ligue Butagaz Énergie seront accessibles sur les réseaux sociaux des clubs via Facebook. Ce qui est également important pour la visibilité des partenaires (…) Enfin, nous remercions Sport en France qui dépêchera ses équipes pour pouvoir proposer deux rencontres en novembre. »


Photo à la Une : (@LBE)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer