FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Real Madrid sans forcer, le Betis Seville se donne de l’air

Retour sur les résultats des rencontres de la cinquième journée de Primera Iberdrola qui se déroulaient ce mercredi. Grâce aux internationales suédoises Sofia Jakobsson et Kosovare Asslani, le Real Madrid s’est tranquillement imposé face au Deportivo La Corogne (3-0). De son côté, le Betis Seville s’est donné de l’air en remportant son premier match de la saison sur la pelouse du Sporting Huelva (1-0). Suite et fin de cette cinquième journée ce jeudi.

La passionnante Primera Iberdrola se poursuivait ce mercredi avec le début de la cinquième journée et quelques rencontres alléchantes au programme. Retour sur les principaux enseignements en attendant la suite des rencontres ce jeudi.

Les Balgut portent les Merengue

Sur la lancée de son succès face au Rayo Vallecano lors de la dernière journée, le Real Madrid a signé une deuxième victoire consécutive ce mardi en championnat, en s’imposant sans forcer face au Deportivo La Corogne (3-0). Une fois n’est pas coutume, les Merengue s’en sont remises à leurs deux attaquantes suédoises, Sofia Jakobsson et Kosovare Asslani. L’ancienne Montpelliéraine a d’abord ouvert le score après un festival dans la surface conclu par une frappe pleine lucarne (1-0, 21′). Dans la foulée, sa compatriote a inscrit le but du break (2-0, 27′) avant de s’offrir un doublé en fin de rencontre (3-0, 87′). Une victoire totale pour le club madrilène qui grimpe à la cinquième place du classement, à trois points du podium.

Le Betis Seville peut souffler

C’était le match à ne pas perdre. En grandes difficultés depuis le début de saison, le Sporting Huelva et le Betis Seville s’affrontaient ce mercredi dans un duel déjà très important dans la course au maintien. Au terme d’une rencontre très serrée, les Beticos se sont imposées sur la plus petite des marges, grâce à une réalisation de l’ancienne joueuse de l’Atletico Madrid, Angela Sosa (1-0, 58′). Trois points capitaux pour les Andalouses qui décrochent là leur premier succès de la saison et qui remontent à la quatorzième place. Le Sporting Huelva est bon dernier de la classe, avec zéro point.

Tous les résultats et le programme de la cinquième journée :

  • Real Madrid – Deportivo La Corogne : 3-0
  • Sporting Huelva – Betis Seville : 0-1
  • EDG Logrono – Valence : en cours
  • Santa Teresa – Real Sociedad : 04/11 19h30
  • UDG Tenerife – Espanyol Barcelone : 04/11 20h30
  • SD Eibar – Atletico Madrid : 05/11 16h45

Photo à la Une : (@RealMadridFem)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer