FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Baltimore, Matéo et Shaw en course pour le Trophée de la joueuse du mois d’octobre

Votez pour la meilleure joueuse du mois d’octobre ! La D1 Arkema a dévoilé cette semaine les noms des trois joueuses retenues. La Bordelaise Khadija Shaw, la Francilienne Clara Matéo et la Parisienne Sandy Baltimore sont en lice.

Qui succèdera à Kadidiatou Diani, meilleure joueuse du mois de septembre ? Peut-être sa coéquipière au Paris Saint-Germain, Sandy Baltimore. Avec trois victoires en trois rencontres, le PSG a parfaitement géré son mois d’octobre. Avec un doublé à Dijon (0-3) et un but face à Montpellier (4-0), Baltimore a été l’une des grandes actrices de la belle série parisienne.

Auteures de triplé le week-end dernier, Clara Matéo et Khadija Shaw font également parties des joueuses en lice pour ce mois d’octobre. Meilleure buteuse du championnat (9 buts), Shaw s’est montrée létale devant le but durant ce mois d’octobre. Un triplé contre Dijon lors de l’écrasante victoire girondine (5-1), mais également un quadruplé il y a un mois de cela contre Fleury (6-1). Sa dauphine, Clara Matéo, a également profité du mois d’octobre pour faire vibrer son compteur buts. Outre son triplé face à Reims (3-1), elle a fait trembler les filets contre Fleury (1-1) ou contre Issy-les-Moulineaux.


Photo à la Une : (@FF)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer