HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Brest poursuit son sans faute, Besançon rejoue… et gagne

Trois rencontres de Ligue Butagaz Energie, comptants pour la septième journée, avaient lieu ce mercredi soir. Si Toulon et Besançon l’ont emporté à l’exterieur, Brest a de son côté fait le travail à domicile. Résultats et analyse.

La machine brestoise a démarré à 18h30 ce mercredi, pour ne plus jamais s’arrêter jusqu’à la fin de la rencontre. Dans une Aréna vide, huis clos oblige, Brest n’a fait qu’une bouchée de Saint-Amand. Avec 44 buts inscrits en soixante minutes, les Brestoises ont été explosives en attaques. Constance Mauny (7 buts), Alicia Toublanc (6), Ana Gros (6), Kalidiatou Niakate (6), Pauletta Foppa (6) ou encore Djurdjina Jaukovic (6), ont régalé toute la soirée après être restées plus de dix jours sans jouer la moindre rencontre officielle. Le promu n’a donc pas réussi à résister à la force collective des Bretonnes qui ont aussi pu compter sur Cleopatre Darleux et Sandra Toft (6 arrêts chacune en 30 minutes). Suite à cette victoire (44-19), Brest est désormais deuxième du Championnat à trois longueurs de Metz qui compte un match de plus. Autant dire que le duel entre les deux clubs risque de continuer encore de longues semaines.

Besançon est de retour !

Après plus de 42 jours sans match, en raison de nombreux cas positifs au sein de son effectif, l’ESBF a retrouvé ce mercredi soir les terrains de l’Hexagone. En déplacement à Mérignac, les Bisontines ont dû attendre la seconde période pour faire la différence. En échec à la pause (12-12), elles ont passé la vitesse supérieure ensuite grâce notamment aux huit réalisations d’Aissatou Kouyate, pour gagner 29-24. Après quatre rencontres disputées, Besançon est cinquième de la LBE avec dix points. Avant de retrouver Brest dès samedi. Dans le dernier match de la soirée, Toulon s’est imposé sur le terrain de la JDA Dijon (34-24). Les Toulonnaises sont huitièmes, les Dijonnaises treizièmes.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer