Volley-Ball

Volley – Lucille Gicquel : « Je peux maintenant dire que je suis en progrès »

Arrivée à Conegliano (Italie) cet été en provenance de Nantes, Lucille Gicquel évolue dans un des meilleurs clubs de la planète. Dans une interview accordée à la Fédération Française de Volley, elle a évoqué sa nouvelle vie. Extraits.

Son arrivée à Conegliano

« La préparation a commencé tôt, mi-juillet, au début, il y avait forcément un peu le stress du changement et de la nouveauté, on est toujours un peu timide, on ne sait pas trop comment se comporter ni comment les joueuses vont être avec toi. Mais j’ai été très vite mise à l’aise, ce sont des filles qui sont très humbles, drôles, pas prise de tête, ça m’a beaucoup aidée et petit à petit, je pense que je commence à me faire ma place dans l’équipe et avec les autres joueuses, ça se passe très bien. J’ai eu une ou deux semaines, pendant lesquelles je me suis sentie moins bien, avec le manque de la famille, du pays, mais sportivement, ça se passe de mieux en mieux à l’entraînement, j’arrive à faire de belles choses, je peux maintenant dire que je suis en progrès. »

Son statut de remplaçante

« C’était effectivement prévu à la base, donc je ne me pose pas trop de questions sur mon temps de jeu. Si on m’en donne, tant mieux et j’essaie de donner tout ce que j’ai. Pour l’instant, j’ai joué les deux derniers matchs en tant que titulaire, des matchs un peu plus faciles, mais pas non plus contre les derniers du championnat, ça prouve aussi que le coach me fait confiance. Je prends tout ce que j’ai à prendre, je n’ai aucune raison d’être déçue de la manière dont ça se passe. »

Ses prochaines retrouvailles avec Nantes en Ligue des champions

« C’est assez incroyable, je ne m’attendais pas à ce qu’on joue Nantes. Donc je suis super contente, j’aurai peut-être l’occasion de voir ma famille qui est juste à côté, et je vais retrouver mes anciennes coéquipières, c’est top, je suis contente pour elles que ça se passe bien en ce début de saison. Nantes est vraiment un club qui me tient à cœur, j’y ai passé deux très bonnes années. »


Photo à la Une : (@FFV)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer