FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : L’AC Milan en pleine bourre, l’AS Roma et la Fiorentina dos à dos

Ce samedi à l’occasion de la septième journée de Calcio Femminile, l’AC Milan a signé un troisième succès consécutif sur la pelouse de Naples (2-1). Grâce à un doublé de l’inévitable Valentina Giacinti, les Rossoneri reviennent à hauteur du leader la Juventus Turin, qui reçoit Sassuolo ce dimanche. Dans le choc de la journée entre deux concurrents au podium, l’AS Roma et la Fiorentina se sont neutralisés au terme d’une rencontre spectaculaire (2-2).

Si la D1 Arkema est à l’arrêt ce week-end, le football féminin continue aux quatre coins du Vieux-Continent. Retour sur les rencontres de la septième journée de Calcio Femminile qui se sont déroulées ce samedi, avec notamment les victoires de l’AC Milan à Naples (2-1) et le match nul spectaculaire entre l’AS Roma et la Fiorentina (2-2).

Six sur sept pour l’AC Milan

Belle opération comptable pour l’AC Milan ce samedi, qui a décroché son sixième succès en sept journées de championnat. Favorites à l’occasion de leur déplacement en Sicile pour y défier Naples, les Rossoneri ont tenu leur rang. Grâce à un doublé de son atout offensif numéro un Valentina Giacinti, déjà auteure de six réalisations cette saison, le club lombard a pris le meilleur sur le promu. Suite à l’exclusion de Francesca Vitale en fin de rencontre (83′), Milan s’est fait peur avec la réduction de l’écart des Napolitaines (2-1, 84′) mais a su faire le dos rond. Un succès capital qui permet aux Milanaises de revenir à hauteur du leader la Juventus Turin, irrésistible cette saison et qui s’apprête à recevoir la belle surprise Sassuolo ce dimanche.

L’AS Roma et la Fiorentina dos à dos

C’était le choc de cette septième journée en Italie avec une confrontation explosive entre l’AS Roma et la Fiorentina, deux équipes du haut de tableau qui ambitionnent de se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison. Le choc a tenu toutes ses promesses et les deux formations ont livré un grand spectacle. La Viola avait rapidement pris les devants grâce à une réalisation de Daniela Sabatino (1-0, 11′) avant que Paloma Lazaro ne permette aux siennes de revenir à hauteur (1-1, 19′). Lors du second acte, Annamaria Serturini pensait offrir la victoire à son équipe (2-1, 66′), mais Tatiana Bonetti a surgi pour permettre à la Fio de décrocher un point important.

Pas de vainqueur lors du choc entre l’AS Roma et la Fiorentina (2-2) (@ASRomaFemminile)

Les résultats de la septième journée :

  • Naples – AC Milan : 0-2
  • AS Roma – Fiorentina : 2-1
  • Florentia San Gimignano – Empoli (07/11 14h30)
  • Inter Milan – Pink Bari (07/11 14h30)
  • Juventus Turin – Sassuolo (08/11 12h30)
  • Hellas Verone – San Marino (08/11 14h30)

Photo à la Une : (@ACMilanFemminile)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer