FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Wolfsburg inflige une manita à Potsdam

En ouverture de la huitième journée du Championnat d’Allemagne, Wolfsburg s’est imposé sur la pelouse de Potsdam (5-0). Cette victoire permet aux Louves de prendre provisoirement les commandes de la Frauen Bundesliga.

Les finalistes de la dernière Ligue des champions ne vont pas craquer de sitôt. Ou du moins, pas tout de suite. Avec déjà deux points de retard sur le Bayern Munich à cause d’un nul concédé contre Fribourg, les Louves n’ont pas le droit à l’erreur et elles se doivent de prendre les trois points à chaque rencontre pour mettre la pression sur leurs adversaires directes pour le titre. Surtout quand elles jouent les premières. C’était le cas ce vendredi soir pour le premier match de la huitième journée de Frauen Bundesliga. Sur la pelouse de Potsdam, Wolfsburg menait déjà de trois buts à la pause suite aux réalisations de Rauch, Goessling sur penalty et Janssen. En seconde période, Oberdorf et Jakabfi ont continué d’augmenter l’avance de leur équipe qui s’est donc facilement imposée 5-0. Les Louves prennent provisoirement les commandes du Championnat avec une longueur d’avance sur le Bayern qui jouera dimanche sur la pelouse de Meppen, la lanterne rouge.

Le programme des matchs de dimanche

Bayer Leverkusen – Hoffenheim
Duisburg – Eintracht Francfort
Fribourg – Werder Brême
Meppen – Bayern Munich
Sand – SGS Essen


Photo à la Une : (@VfLWolfsburgFrauen)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer