HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Dinah Eckerle débarque à Metz pour pallier l’absence d’Ivana Kapitanovic

Dinah Eckerle, internationale allemande de 25 ans, vient de s’engager avec le Metz Handball jusqu’à la fin de la saison. Elle arrive en Moselle en qualité de joker médicale pour faire face à l’absence pour les six prochains mois d’Ivana Kapitanovic.

Hatadou Sako aura une nouvelle coéquipière pour garder la cage de l’actuel leader de la Ligue Butagaz Énergie. Le Metz Handball s’est en effet trouvé dans l’obligation de recruter une joueuse pour pallier l’absence d’Ivana Kapitanovic qui s’est fait une rupture du ligament croisé du genou et qui est indisponible au minimum pour les six prochains mois. Alors, le club français a décidé de faire confiance à Dinah Eckerle. Une dernière rempart Allemande de 25 ans qui jouait actuellement à Siofok en Hongrie.

« C’est pour nous, une opportunité incroyable »

La principale intéressée s’est exprimée ce vendredi soir : « Je suis très contente d’être assise ici ce soir, et aux Arènes. Je suis déjà venue plusieurs fois et malheureusement nous avons toujours perdu contre Metz. Je suis très contente de rejoindre le club, c’est une excellente équipe avec un coach très ambitieux (…) Je suis très contente de mon choix et de la suite de l’aventure avec l’équipe. J’ai hâte d’apporter ma pierre à l’édifice pour atteindre les objectifs du club. » Une satisfaction partagée par un Emmanuel Mayonnade satisfait d’avoir trouvé une nouvelle doublure à Hatadou Sako : « C’est pour nous, une opportunité incroyable. Comme le dit notre président, il y avait plusieurs possibilités et je pense que l’on a pris indiscutablement, la meilleure des décisions et la meilleure gardienne possible actuellement pour nous. » Et autant dire que le Metz Handball aura besoin d’une joueuse à 200% pour performer en Championnat bien sûr, mais aussi en Ligue des champions.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer