BasketBasket : LFB

LFB : Landerneau crée un petit exploit en s’imposant à Lyon

Pour son premier match de l’année à domicile et pour le compte de la dixième journée du Championnat de France, l’ASVEL s’est inclinée contre le Landerneau Bretagne Basket (77-82). Le club lyonnais enchaîne une deuxième désilussion.


Mais que se passe-t-il du côté de Lyon ? Déjà battues à Bourges il y a un peu plus d’une semaine (62-74), les joueuses de l’ASVEL n’ont pas réussi à se relancer ce vendredi soir. Pour un match comptant pour la dixième journée – de nombreuses rencontres ont déjà été reportées depuis le début de la saison, mais le Championnat va continuer malgré le confinement – Landerneau a joué un très bon basket pour ramener une belle victoire de son déplacement en terre lyonnaise. Menées après le premier quart temps (18-23), les Bretonnes ont d’abord réussi à reprendre l’avantage pour être devant à la pause (39-35) avant de maitriser le second acte pour l’emporter de cinq longueurs (82-77). Lyon n’a, certes, disputé seulement deux matchs depuis le début de la saison en raison de la situation sanitaire, mais il a surtout perdu les deux. Landerneau est de son côté en forme puisqu’il vient de signer une troisième victoire en cinq rencontres pour remonter sur le podium de la LFB.


Photo à la Une : (@GilbertGoachet)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer