FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea écrase Everton, Manchester United s’offre le scalp d’Arsenal

Retour sur les résultats de la sixième journée de FAWSL qui s’est déroulée ce dimanche. Suite à la démonstration de force de Manchester City hier face à Bristol (8-1), Chelsea n’a fait qu’une bouchée d’Everton (4-0) alors que Manchester United a réalisé l’exploit en s’imposant face à Arsenal (1-0).

On annonçait des rencontres passionnantes ce dimanche en Angleterre et le spectacle a été au rendez-vous. Deux gros chocs étaient au programme pour le compte de la sixième journée de FAWSL. Retour sur l’écrasant succès de Chelsea face à Everton (4-0) et sur l’exploit réalisé par Manchester United, qui s’est offert le scalp d’Arsenal au bout du suspense (1-0).

Les Blues intraitables

On s’attendait à une confrontation serrée ce dimanche entre Chelsea, champion d’Angleterre en titre et Everton, deuxième avant cette journée de championnat. Il n’en a rien été. Ce dimanche, les Blues étaient sur un nuage et n’ont laissé aucune chance aux Toffees. Très rapidement, les Londoniennes ont pris l’avantage grâce à Ji-So Yun (16′). Dominatrices dans le jeu et avec une large possession du ballon (64%), Chelsea a fait le break en deuxième période par l’intermédiaire de sa capitaine emblématique Bethany England. Toujours au niveau lors des grands rendez-vous, l’Anglaise s’est offert un doublé en trois minutes (73′, 76′). En toute fin de match, l’ex attaquante du Vfl Wolfsburg Pernille Harder, a clôturé le festival offensif de son équipe (97′).

Grâce à ce succès, le quatrième consécutif en FAWSL, Chelsea remonte sur le podium avec trois points de retard sur le leader Manchester United et avec un match en retard à disputer. Valérie Gauvin et ses coéquipières subissent quant à elles un coup d’arrêt et concèdent leur première défaite de la saison. Réaction attendue lors de la prochaine journée avec la réception de Reading.

Les Blues tout sourire suite à leur large victoire face aux Toffees (@ChelseaWomen)

Les Red Devils irrésistibles

Quel exploit retentissant ! Déjà très inspiré depuis la reprise des hostilités en FAWSL, Manchester United a frappé très fort en s’imposant sur la plus petite des marges face à Arsenal (1-0), le club le plus titré de l’histoire en Angleterre (15 titres). Dans le costume de l’outsider, les Red Devils ont tenu la dragée haute aux Gunners et ont même globalement dominé les débats (23 tirs). En manque d’efficacité devant le but pendant une grande partie du match, les Mancuniennes ont trouvé la faille en toute fin de match. A l’approche du coup de sifflet final, l’entrante Jessica Sigworth a réalisé un raid solitaire incroyable avant de servir parfaitement Ella Toone à l’entrée de la surface. La jeune espoir ne s’est pas fait prier pour crucifier la gardienne d’Arsenal et propulser son équipe dans le fauteuil de leader.

Plus qu’une victoire, Manchester United a envoyé un message clair à toute l’Angleterre. Cette saison et dans les années à venir, le club mancunien se prêtera à la lutte pour le titre, déjà passionnante entre Chelsea, Arsenal et Manchester City. Le Big Four au féminin est en train de s’installer en FAWSL, pour le plus grand bonheur des fans …


Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer