FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Manchester City inflige une fessée à Bristol

Les Citizens se sont largement imposées ce samedi après-midi face à Bristol City (8-1). Manchester City remporte ainsi une troisième victoire en six journées de championnat.

Quelques jours après avoir soulevé la FA Cup, Manchester City retrouvait le championnat ce samedi après-midi. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le trophée glané le week-end dernier a libéré les Mancuniennes. Face à Bristol, lanterne rouge du Championnat avec aucune victoire, les Citizens menaient déjà 4-1 à la pause grâce au but contre son camp de Sophie Baggaley, et aux réalisations de Laura Coombs, Keira Walsh et Lucy Bronze, l’ancienne défenseure de l’OL. En avance de trois buts après quarante-cinq minutes de jeu, City n’a pas baissé de rythme en seconde période. Georgia Stanway, Janine Beckie et le doublé d’Ellen White – qui a par ailleurs passé le cap des 50 buts inscrits en Championnat d’Angleterre – ont fini de faire la différence dans le succès explosif de leur équipe (8-1). Suite à ce succès et avant la suite de cette journée prévue ce dimanche, le club de Manchester est quatrième à quatre points d’Arsenal, leader de la Women’s Super League.


Photo à la Une : (@CityWomen)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer