Divers

Kayak – Coupe du monde : Marie-Zélia Lafont et Romane Prigent signent un magnifique doublé

Ce samedi à Pau, Marie-Zélia Lafont s’est imposée devant sa compatriote Romane Prigent lors de la finale du slalom féminin. Les deux tricolores signent un magnifique doublé devant l’Ukrainienne Viktoriia Us, troisième.

Oubliez les « hop, hop, hop » bruyants qui sont d’habitudes lancées par les nombreux spectateurs présents autour du stade d’eaux vives, et place à un silence lourd et pesant, perturbé par le bruit des pagayes, de l’eau … et du speaker ! Cette étape de Coupe du monde ne ressemble à aucune autre puisqu’elle se déroule à huis clos. Confinement oblige. Mais ce samedi, les Françaises en lice ont redonné du baume au coeur à tous les fans de kayak. Dans une finale de slalom féminine de haute volée, Marie-Zélia Lafont a été la plus performante. La Tricolore de 33 ans, qui a gagné son billet pour les prochains Jeux Olympiques il y a deux semaines, a réussi à s’imposer devant sa jeune compatriote Romane Prigent. Cette dernière, ultime kayakiste à partir dans cette finale, était pourtant en tête sur les deux premiers intermédiaires avant d’être un peu chahutée et de se prendre une pénalité en touchant la porte 22. Mais l’essentiel semblait ailleurs pour une jeune athlète qui a encore tout l’avenir devant elle. Deuxième à un peu moins de 4 secondes de son aînée (3,98), elle assure un podium et surtout un magnifique doublé pour l’équipe de France.

Romane Prigent : « La médaille d’argent confirme ma belle course »

Jointe par nos soins en début de matinée, au lendemain de sa très belle course, Romane Prigent était surtout satisfaite de sa médaille d’argent : « Je suis très contente de ma performance. Je me suis fait énormément plaisir sur l’eau, surtout sur la première partie de mon parcours. Les sensations de glisse et de vitesse étaient bien présentes. La médaille d’argent confirme ma belle course. Cette breloque confirme aussi tout l’entrainement et les efforts que j’ai fourni tout au long de cette année un peu spéciale. C’est une belle fin de saison pour moi et j’ai hâte d’être à la saison prochaine ». Une motivation intacte pour une athlète qui en veut toujours plus !


Photo à la Une : (@A. Courtois)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer