TennisTennis : WTA

WTA Linz (Q) : Océane Dodin et Harmony Tan rejoignent le tableau final

Les deux Françaises Océane Dodin (114e) et Harmony Tan (239e) ont décroché ce dimanche leur ticket pour le tableau final du tournoi WTA de Linz qui débute ce lundi.

Le dernier rendez-vous de la saison sur le circuit WTA débute ce lundi avec le tournoi de Linz (Autriche). Une dernière échéance qui viendra clôturer cette année 2020 grandement bouleversée par la crise sanitaire du coronavirus. Ce dimanche, deux Françaises disputaient leur dernier tour des qualifications et ont décroché leur ticket pour le tableau final.

Océane Dodin poursuit sur sa lancée

En forme ces dernières semaines à l’image de son titre à l’ITF de Reims fin octobre, Océane Dodin (24 ans, 114e) a tenu son rang face à la Roumaine Laura-Ioana Paar (32 ans, 198e) et s’est imposée en deux petits sets (6-2, 6-3). La Nordiste accède donc au tableau final et tentera de briller en Autriche pour grappiller des points au classement et éviter les qualifications de l’Open d’Australie début 2021.

De son côté, Harmony Tan (239e) a confirmé sa belle performance du premier tour des qualifications où elle avait dominé la Russe Kamilla Rakhimova (154e). En finale des qualif’, la jeune tricolore menait (4-1) face à la Roumaine Jacqueline Adina Cristian (169e) qui a finalement déclaré forfait.

A noter que pour cette 30ème édition de l’Open Ladies de Linz, la tenante du titre Cori Gauff ne défendra pas son trophée cette semaine en Autriche. La Biélorusse Aryna Sabalenka (11e) et la Belge Elise Mertens (21e) seront les têtes de série numéro un et deux. Du côté des Tricolores, on retrouvera donc Océane Dodin et Harmony Tan.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer