Cyclisme

Vuelta féminine : Lisa Brennauer conserve son titre

L’Allemande Lisa Brennauer a remporté ce dimanche la sixième édition du Ceratizit Challenge by La Vuelta. Courue sur trois étapes, l’épreuve s’est terminée par une victoire au sprint d’Elisa Balsamo.

Pour la dernière compétition d’une saison qui restera gravée dans les mémoires, Lisa Breannauer a atteint son objectif, remporter pour la deuxième fois d’affilée La Vuelta version féminine. La rouleuse allemande a fait la différence lors de la deuxième étape, sur le chrono tracé dans la banlieue madrilène. Si Lorena Wiebes a été la première a glané le maillot de leader grâce à sa victoire lors de la première étape à Escalona, Brennauer s’est distingué dans son domaine de prédilection, le contre-la-montre. Avec une seconde d’avance sur sa principale rivale Elisa Longo Borghini, l’ancienne championne du monde du chrono a réussi à remporter l’étape décisive avant l’épilogue de l’épreuve qui se déroulait ce dimanche à Madrid et qui a vu Elisa Balsamo remporter le sprint.

Derrière l’Allemande, au général, Elisa Longo Borghini prend la deuxième place tandis que la sprinteuse néelandaise Lorena Wiebes s’adjuge la dernière marche du podium. Côté tricolore, pas de top 10 au général de cette sixième édition du Ceratizit Challenge by La Vuelta. Audrey Cordon-Ragot; première française, a terminé à la 19ème place du contre-la-montre de la deuxième étape. 19, c’est aussi sa position dans le classement général.


Photo à la Une : (@getty images)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer