RugbyRugby : Six Nations

Tournoi des Six Nations : France-Irlande finalement annulé

Initialement reporté puis délocalisé en Irlande pour des mesures sanitaires, la rencontre de Six Nations entre la France et le XV du Trèfle n’aura pas lieu a annoncé la fédération ce mardi.

Programmé en mars, reporté en octobre, délocalisé pour des raisons sanitaires à Dublin alors qu’il était initialement prévu à Villeneuve d’Ascq, et enfin reporté il y a dix jours, le match du Tournoi des Six Nations entre la France et l’Irlande n’aura finalement pas lieu. La Fédération française de Rugby (FFR) a confirmé l’annulation de la dernière rencontre des Bleues de la saison.

« Cette décision (du comité des Six Nations) fait suite aux récentes restrictions des gouvernements et autorités sanitaires contraignant la préparation des équipes, les déplacements et l’organisation des rencontres pour la fin du Tournoi 2020 » a écrit la fédération dans son communiqué. Pour rappel, le XV de France n’ont disputé que quatre rencontres de l’édition 2020. Les Bleues terminent ainsi deuxième derrière l’Angleterre, à égalité de point avec l’Irlande. Prochaine échéance ? Une double confrontation face à l’Angleterre en novembre.


Photo à la Une : (@FFR)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer