Divers

Vendée Globe – Miranda Merron (Campagne de France) : « On a jamais un moment de répit ! »

Miranda Merron, l’une des six femmes engagées sur ce Vendée Globe, s’est confiée pour le site officiel de l’épreuve pour raconter sa nuit. Et autant vous dire qu’elle n’a pas été de tout repos !

Nouvelle nuit agitée pour la navigatrice de Campagne de France. Actuellement 21e du Vendée Globe, la Britannique raconte ce qu’elle a vécu ces dernières heures :

« Les divertissements de la nuit ne m’ont pas permis de dormir longtemps, entre le passage des bateaux qui arrivent sur l’autoroute du nord entre le Cap Finistère et Ouessant, et le slalom entre les nombreux bateaux de pêche espagnols qui lancent leurs filets. Maintenant, je suis sur le point de traverser les deux voies de l’autoroute de la navigation. » La sportive de 51 ans raconte aussi une petite anecdote qui fait froid dans le dos : « Le vent est léger et instable, mais cela n’a pas empêché une rafale importante (…) d’aplatir le bateau, ce qui a fait lâcher le pilote automatique, entraînant un virement de bord avec tout à l’envers. Jamais un moment de répit ! La route vers le sud semble plus compliquée. »

Samantha Davies, toujours en tête parmi les femmes

Concernant les autres femmes en lice, lors du dernier pointage à 9h, c’était toujours Samantha Davies qui était la mieux classée (10e). Suivaient ensuite Isabelle Joschke (16e), Clarisse Crémer (19e) et Pip Hare (20e). Miranda Merron était donc 21e, soit dix rang de mieux que la dernière navigatrice engagée, Alexia Barrier.


Photo à la Une : (@CampagnedeFrance)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer