HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Le Brest Bretagne Handball étrille Toulon Saint-Cyr

Lors du match d’ouverture de la huitième journée de Ligue Butagaz Energie, le BBH est allé s’imposer sur le terrain de Toulon (36-20). Les Bretonnes enchaînent une sixième victoire en autant de matchs disputés.

Qui va bien pouvoir arrêter le rouleau compresseur breton ? À chaque fois qu’elles jouent un match du Championnat de France – quand leur rencontre n’est pas reportée comme c’est le cas depuis plusieurs semaines concernant leur match programmé face à Besançon – les Bretonnes gagnent. C’est en tout cas ce qui se passe depuis le début de la saison. Après Mérignac, Chambray, Nice, Nantes et Saint-Amand, c’est Toulon qui est tombé sur plus fort que lui ce mercredi soir. En ce jour férié, Brest n’a jamais été inquiété en ayant déjà pris huit longueurs d’avance à la fin de la première mi-temps (18-10). Pour son retour sur la Côte d’Azur et dans une salle où elle a joué pendant plus d’une décennie, Laurène Catani a pu gratter du temps de jeu et même marquer un but. Sladjana Pop-Lazic a terminé meilleure marqueuse de la rencontre avec sept réalisations. Suite à cette victoire facile (36-20), le Brest Bretagne Handball reste deuxième et continue son sans-faute. On retrouvera les Rebelles sur les terrains dès ce samedi avec un déplacement qu’il ne faudra pas manquer sur le terrain du Podravka Vegeta en Ligue des champions.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer