TennisTennis : Fed Cup

Tennis : Il y a un an, les Bleues remportaient la Fed Cup

Le 10 novembre 2019, les Françaises s’imposaient à Perth face à l’Australie en finale de la Fed Cup. Un an après, la Fédération Française de Tennis est revenu sur le troisième titre de l’histoire du tennis féminin français.

En quête d’un titre en Fed Cup depuis 2003 et sa dernière victoire, l’équipe de France a renoué avec le succès dans la prestigieuse compétition internationale lors de la saison 2019. Menées par un nouveau capitaine, Julien Benneteau, nommé quelques mois auparavant, les tricolores ont traversé le tableau pour se présenter en finale face à l’Australie. Une finale finalement remportée au bout du suspense, dans un cinquième match décisif qui a opposé la doublette Garcia-Mladenovic à Stosur-Barty (6-4,6-3). Un an après ce beau succès tricolore à Perth, la FFT publié sur les réseaux sociaux des images exclusives de la victoire française.


Photo à la Une : (@Fed Cup)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer