FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL se balade et enfonce encore un peu plus l’ASJ Soyaux

En ouverture de la huitième journée du Championnat de France, l’Olympique Lyonnais a aisément disposé de l’ASJ Soyaux 5-1). Les Fenottes prennent provisoirement cinq points d’avance sur les Parisiennes tandis que Soyaux s’enfonce encore un peu plus.

Les Lyonnaises sont prêtes pour le choc. Une semaine avant de se déplacer dans la capitale pour y affronter le Paris Saint-Germain, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont assuré l’essentiel en signant une huitième victoire consécutive. Au Groupama OL Training Center, le suspens aura duré vingt minutes avant que Dzsenifer Marozsan trouve le chemin des filets pour ouvrir le score (1-0, 21e). Six minutes plus tard, les championnes d’Europe ont obtenu un penalty transformé en deux temps par Wendie Renard (2-0, 27e). Nikita Parris, alignée sur la pointe de l’attaque, a elle aussi marqué lors du premier acte pour permettre à son équipe d’être (déjà) à l’abri en rentrant aux vestiaires (3-0, 43e).

Soyaux a trouvé le chemin des filets

Face à une équipe de Soyaux qui tentait tant bien que mal de réussir à lutter contre les vagues lyonnaises, l’OL pouvait se permettre de faire tourner et de gérer son avantage. Jean-Luc Vasseur a notamment décidé de remplacer Delphine Cascarino par Saki Kumagai avant le début de la seconde période. Privées de Sarah Bouhaddi, Amel Majri ou encore Selma Bacha pour cette rencontre, les coéquipières d’Amandine Henry ont parfaitement géré le second acte de ce match même si les Soljadiciennes ont réussi un petit exploit en trompant Lola Gallardo par l’intermédiaire de l’Allemande Rachel Avant (3-1, 56e). Mais Nikita Parris a vite redonné trois buts d’avance aux Fenottes en inscrivant son cinquième but de la saison (4-1, 62e). Avant que Kadeisha Buchanan éteigne les derniers espoirs du onzième du Championnat.

Lyon est prêt pour le choc

Avant le match du PSG contre Issy à Clairefontaine ce samedi, l’Olympique Lyonnais compte provisoirement cinq points d’avance sur son adversaire direct pour le titre. Même en cas de succès demain, les Parisiennes seront au moins à deux longueurs des rhodaniennes avant le choc de vendredi prochain. Lyon a donc plus que jamais son destin en main et il pourrait ainsi frapper un très grand coup lors de ce duel que tout le monde attend depuis de nombreuses semaines.


Photo à la Une : (@Damien LG/OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer