FootballFootball : Championnats étrangersFootball : Equipe de France

Équipe de France : Coup dur pour Valérie Gauvin et les Bleues

L’ancienne Montpelliéraine, qui aurait pu faire partie de la prochaine liste de Corinne Diacre, ne sera finalement pas du prochain rassemblement avec les Bleues. L’attaquante des Toffees s’est blessée avec son club d’Everton et sera indisponible au moins jusqu’à Noël.

Mauvaise nouvelle pour Corinne Diacre. La sélectionneure de l’équipe de France devra faire sans Valérie Gauvin pour le prochain rassemblement. Auteure de six buts en neuf matchs de FAWSL, l’internationale de 24 ans (33 sélections, 16 buts) impressionne avec Everton cette saison mais sera indisponible jusqu’à Noel suite à une blessure. C’est son entraîneur, Willie Kirk, qui a annoncé que sa numéro 19 ne devrait plus rejouer avant la fin d’année. Un coup dur pour la Réunionnaise et pour le quatrième de la FAWSLqui perd une joueuse clé de son effectif.

Gauvin manquera le choc face à l’Autriche

Souvent titulaire en pointe depuis l’arrivée de Corinne Diacre sur le banc des Bleues, l’ancienne du MHSC manquera donc les deux prochains matchs de l’équipe de France. Un coup dur d’autant plus que ces deux rencontres, qualificatives pour le prochain Euro, sont cruciales pour les Françaises. Pour le moment, la France est en tête de son groupe, mais à égalité de points (16) avec son dauphin, l’Autriche. La rencontre entre les Françaises et les Autrichiennes, prévue le 27 novembre, sera décisive.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page