Basket

EuroBasket (Q) : La Belgique surclasse le Portugal

Les Belgian Cats ont remporté leur troisième match de qualification dans le groupe G. Face au Portugal dans la bulle d’Odivelas, les Belges ont assuré l’essentiel (49-59).

La Belgique n’est plus bien loin de décrocher son ticket pour l’EuroBasket 2021 organisé en France et en Espagne. Après avoir remporté deux victoires dans le groupe G, les Belgian Cats se sont de nouveau imposées ce jeudi face au Portugal. A l’extérieur et sans plusieurs éléments de son effectif dont Emma Meesseman positive au Covid-19, la Belgique a pris le large dès les premières minutes de jeu, portée par une Kim Mestdagh en feu. L’écart conséquent à la mi-temps (17-33) a permis aux Belgian Cats de gérer le score en deuxième mi-temps pour finalement l’emporter de dix points (49-59) et s’adjuger une troisième victoire consécutive dans ces qualifications pour l’EuroBasket 2021. Avec ses 17 points, 5 rebonds, 2 passes et 2 interceptions, Metsdagh a été la joueuse de la rencontre, bien épaulée par Julie Allemand (9 points, 8 passes). Lors de la prochaine journée, les Belges se frotteront à l’Ukraine. Rendez-vous samedi 19h00.

Dans les autres rencontres des qualifications pour l’EuroBasket en France et en Espagne, la Serbie a conforté sa place de leader du groupe E en s’imposant face à la Lituanie (71-82). La Slovénie n’a fait qu’une bouchée de l’Islande (58-94) et prend également le large dans le groupe A. A noter également les victoires de l’Allemagne et de la Croatie dans le groupe I.


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer