FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux ne tremble pas et ramène la victoire du Havre

Pour le deuxième match de cette huitième journée disputé ce samedi en tout début d’après-midi, Bordeaux a réussi à faire la différence pour s’imposer sur la pelouse du Havre (2-0). Les Girondines peuvent regarder vers le haut du classement.

ENFIN ! C’est sûrement ce que doit se dire Pedro Martinez Losa, l’entraîneur des Bordelaises. Après trois déplacements compliqués (1 nul et 2 défaites), Bordeaux a gagné ce samedi. Sur la pelouse du Havre, lanterne rouge de la D1 Arkema, il n’avait de toute façon pas le choix. Et les coéquipières de Ghoutia Karchouni n’ont pas traîné pour trouver l’ouverture. C’est justement la jeune milieu de terrain française qui a marqué au bout de cinq minutes de jeu (1-0, 5e). Et juste après le quart d’heure de jeu, cette même Ghoutia Karchouni a delivré un bon ballon pour Khadija Shaw (2-0, 15e).

Shaw toujours au top

La buteuse bordelaise, élue meilleure joueuse du mois d’octobre, venait ainsi d’inscrire son neuvième but de la saison en huit journées. Après une deuxième période tout en maitrise, Bordeaux pouvait savourer sa première victoire de la saison à l’exterieur (2-0) et remonter provisoirement à hauteur de Montpellier, qui joue en ce moment sur la pelouse de Dijon. Le Havre reste de son côté bon dernier avec quatre points.


Photo à la Une : (@FCGB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer