FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Havre espère surprendre Bordeaux, en difficulté loin de ses bases

La huitième journée du Championnat de France continue ce samedi avec notamment le duel à suivre à partir de 13h entre Le Havre et Bordeaux. Le dernier de la classe reçoit le quatrième.

Bordeaux est une sorte de paradoxe depuis le début de la saison. Invaincues à domicile (3 victoires et 1 nul), les Bordelaises n’ont toujours pas gagné à l’extérieur. En trois sorties, leur bilan est même très négatif puisqu’elles se sont inclinées deux fois et fait un nul. Loin de leurs bases, les Girondines ont beaucoup plus de mal comme l’atteste cette surprenante défaite sur la pelouse d’Issy il y a un peu moins d’un mois (1-3). Un résultat plus que décevant pour une équipe qui veut confirmer sa très belle troisième place de la saison dernière. Pour cela, il faudra faire mieux à l’extérieur et cela dès ce samedi au Havre.

Sur la pelouse d’un promu qui reste sur six matchs consécutifs sans la moindre victoire – et qui vient de perdre à quatre reprises, Bordeaux n’a pas le droit à l’erreur. Il pourra ainsi compter sur Khadija Shaw, meilleure buteuse de l’élite avec neuf réalisations en sept rencontres, qui ne cesse de porter son équipe. Elle a d’ailleurs été fort logiquement élue joueuse du mois d’octobre. Les Normandes sont donc prévenues, elles devront faire honneur à leur statut de quatrième défense du Championnat (derrière Lyon, Paris et le Paris FC) pour tenter de réaliser un coup. Et quitter ainsi cette dangereuse dernière place.


Photo à la Une : (@LeHavre)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer