FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Paris Saint-Germain ne fait qu’une bouchée d’Issy

Outrageusement dominatrices tout au long du match, les Parisiennes se sont largement imposées face aux Isséennes (14-0). Grâce à cette victoire, les joueuses d’Olivier Echouafni reviennent à deux points de l’Olympique Lyonnais, leader du classement.Le choc de la semaine prochaine n’en devient donc que plus intéressant.

Après son succès face à Fleury la semaine dernière, les Parisiennes pouvaient enchainer une sixième victoire de rang. Et c’est chose faite. Actuellement avant-dernier du championnat, Issy n’a pas fait le poids face aux vagues offensives des joueuses de la capitale. Dès la cinquième minute de jeu, Marie-Antoinette Katoto retrouve Kadidiatou Diani. Après un superbe une-deux sur le côté droit de la surface, les Parisiennes ouvrent le score grâce à l’internationale française. Il s’agit déjà du septième but pour Kadidiatou Diani sur cet exercice. (1-0, 5e).

Après avoir été passeuse, Marie-Antoinette Katoto se mue en buteuse. La native de Colombes inscrit deux buts en deux minutes (7e et 9e), portant le score à 3-0(3-0, 9e). Après ce départ en fanfare, les Parisiennes relâchent un peu la bride et mettent le pied sur le ballon. Mais le répit est de courte durée pour les joueuses d’Issy. A la 25e, Nadia Nadim corse l’addition d’une jolie reprise de volée sur une passe de Diani (4-0, 25e). Ashley Lawrence (31e), Nadia Nadim (40e) et Kadidiatou Diani(44e) de nouveau viennent parapher une première mi-temps parfaite grâce à trois nouveaux buts (7-0, 45e)

Nadia Nadim, puissance 6

Alors qu’elles mènent très largement à la pause, on aurait pu penser que les Parisiennes lèveraient un peu le pied. Il n’en a rien été. Au retour des vestiaires, les Rouges et Bleus rattaquent pied au plancher. Décidément très en forme, Nadia Nadim profite d’une erreur de la défense d’Issy pour marquer son troisième but de la soirée. (8-0, 48e). Malgré de très rares tentatives d’incursion dans la défense parisienne, les Isséennes ne parviennent pas à exister dans cette rencontre.

L’écart est trop grand et Nadia Nadim (65e et 69e) vient porter le score à 10-0 (10-0, 69e). Après une prestation XXL, l’internationale danoise marque encore et inscrit un quintuplé (11-0, 74e). Brunn (84e) et Bachmann (85e) viennent participer au festival (13-0, 85e). Il s’agit du premier but sous les couleurs parisiennes pour l’internationale suissesse. Comme un symbole, c’est Nadia Nadim qui, grâce à son sixième but du soir, vient porter le coup fatal (14-0, score final).

A une semaine du match face à l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain fait donc le plein de confiance. Ce choc pourrait déjà être un tournant dans cette saison de D1 Arkema.


Photo à la Une : (@PSG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page