FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG lui aussi au top avant le choc face à l’OL ?

Après la victoire facile et logique de l’Olympique Lyonnais contre l’ASJ Soyaux en ouverture de la huitième journée de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain est sous pression avant d’affronter Issy ce samedi (16h30).

L’enceinte de cette rencontre est bien connue par tous les amoureux du ballon rond. Surtout par les joueuses et joueurs de l’équipe de France. Alors que les Bleus de Didier Deschamps sont ce soir à Lisbonne pour faire face au Portugal, la rencontre de D1 Arkema entre Issy et le PSG se disputera à Clairefontaine. Un terrain de très grande qualité pour un duel francillien à très forts enjeux.

Issy est en forme

Après avoir connu un début de saison très compliqué ponctué de cinq défaites, le promu a réussi à faire bien mieux lors de ses deux dernières sorties. Vainqueures de Bordeaux à domicile (3-1) puis à Soyaux il y a quinze jours (1-0), les coéquipières de Batcheba Louis ont pris six points qui pourraient compter en fin de saison. Sans s’éloigner de son souhait surtout de réussir à se maintenir dans l’élite, Issy sait que cette rencontre de prestige face au grand PSG n’est que du bonus. Mais il ne s’empêche pas de rêver, surtout si les Parisiennes ont déjà la tête à Lyon…

Paris doit gagner

Si Issy n’a sûrement pas coché ce rendez-vous comme une excellente opportunité de prendre des points, ce n’est pas le cas de son adversaire du jour. Parce que Paris n’a tout simplement pas le droit de ne pas prendre les trois points. Lyon a gagné ce vendredi soir et le club rhodanien a surtout pris cinq points d’avance sur le club de la capitale. Un écart qui commence à être important, mais qui pourrait être réduit à deux unités si les Parisiennes assurent ce samedi. Cela leur permettrait de rester proches des Lyonnaises avant le choc tant attendu de vendredi prochain. Le Paris Saint-Germain accueillera l’Olympique Lyonnais et il sait déjà qu’il doit gagner ce samedi et la semaine prochaine pour espérer prendre les commandes du Championnat de France. L’opération remontée des joueuses d’Olivier Echouafni commence donc dès cette rencontre face à Issy.


Photo à la Une : (@PSG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer