FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Montpellier et le Paris FC favoris à l’extérieur, Reims-Fleury pour un duel important

Après le facile succès de Lyon face à Soyaux, cinq rencontres sont au programme de ce samedi en D1 Arkema. Avec notamment trois matchs qui débutent à 14h30. Présentation.

Dijon-Montpellier, Guingamp-Paris FC et Stade de Reims-Fleury. Ces trois rencontres s’annoncent très disputées entre des équipes qui voudront à tout prix prendre les trois points lors de cette huitième journée. Tout d’abord, même si Montpellier partira favori sur la pelouse de Dijon, il ne faut pas oublier le très bon début de saison de ce dernier qui est actuellement sixième du Championnat avec seulement quatre points de retard sur son adversaire du soir. Auteures d’un bon début de saison, et malgré leur lourde défaite lors de la dernière journée contre Bordeaux (5-1), les coéquipières de Lea Declercq aimeraient bien réaliser un petit exploit à domicile. Mais en face, le MHSC ne se laissera pas faire si facilement, même s’il a lui aussi perdu lourdement contre Lyon lors de son dernier match (0-5). Troisième meilleure équipe à l’extérieur, Montpellier veut se relever dès ce samedi en s’imposant à Dijon.

Reims-Fleury, un petit point les séparent

L’écart entre le Stade de Reims et Fleury est minime. Il est d’un seul point. Septièmes du Championnat de France avec deux victoires, deux nuls et trois défaites depuis le début de la saison, les Franciliennes se déplacent à Reims, pour affronter une équipe qui est huitième. Même si elles restent sur deux défaites contre Montpellier et le Paris FC, les joueuses d’Amandine Miquel semblent petit à petit retrouver leur meilleur niveau. Et à quatre journées de la trêve hivernale, elles auraient tout intérêt à prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge qui n’est qu’à un petit point.

Guingamp veut frapper fort

Dans le dernier match programmé ce samedi à 14h30, Guingamp ne partira pas favori contre le Paris FC. Les Bretonnes, auteures d’une saison 2019-2020 d’une très belle facture, ne peuvent plus se cacher. Elles se doivent de remonter au classement, car leur neuvième place actuelle est inquiétante. Avec seulement deux petits succès en sept sorties, les Guingampaises doivent faire mieux et cela commence dès cette rencontre face au Paris FC. Ce dernier est cinquième de la D1 Arkema après avoir récemment enchaîné deux victoires et un nul. Dans le sillage d’une Clara Mateo auteure d’un triplé lors de la dernière journée face à Reims, les Parisiennes ne voudront pas perdre les traces de Montpellier et Bordeaux, deux concurrents directs pour le podium.


Photo à la Une : (@MHSC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer