FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Montpellier et Reims se font surprendre par Dijon et Fleury, nul entre Guingamp et le Paris FC

Après les victoires de Lyon et de Bordeaux en ouverture de la huitième journée de D1 Arkema, trois rencontres étaient au programme du multiplex de 14h30. Dijon et Fleury ont pris les trois points tandis que Guingamp et Reims ont fait match nul.

Il n’y a pas eu une pluie de buts ce samedi du côté des trois affiches du début d’après-midi. Mais autant dire que les six réalisations du jour ont leur importance. La victoire la plus rapide à se dessiner a été du côté de Reims. À domicile, les Rémoises n’ont jamais réussi à faire la différence face à une équipe de Fleury en meilleure forme que lors des dernières journées. Léa Le Garrec a ouvert le score sur penalty (1-0, 10e) avant que sa coéquipière Maureen Bigot inscrive le but du break (2-0, 62e). Malgré la réduction en fin de match de Darya Kravets (1-2, 89e) Fleury remporte ce match et remonte à la septième place tout en prenant leurs distances (4 points) avec les Rémoises qui sont huitièmes.

Guingamp accroche le Paris FC

Le Paris FC et Montpellier, en déplacement sur la pelouse de Guingamp et de Dijon, ont vécu une après-midi semblable. Mais ils n’ont pas obtenu le même résultat. Les Bretonnes, en grande souffrance depuis le début de cette saison, commencent à se ressaisir petit à petit et elles ont confirmé qu’elles allaient mieux. Face à une équipe du Paris FC qui pouvait une nouvelle fois compter sur son trio Mateo-Thiney-Viens, Guingamp a fini par trouver l’ouverture sur un centre d’Aïssata Traoré repris au second poteau par Louise Fleury (1-0, 6e). Une réalisation qui a piqué à vif les Parisiennes qui se sont bien reprises en égalisant sur penalty par Anaig Butel (1-1, 85e). Guingamp est neuvième avec sept points et le Paris FC, cinquième avec douze points.

Dans le même temps, Dijon a marqué le seul but de sa rencontre face à Montpellier grâce à la deuxième réalisation de la saison de son attaquante nigériane Desire Oparanozie (1-0, 36e). Vainqueures sur la plus petite des marges, les Dijonnaises restent sixièmes tandis que Montpellier chute du podium au profit de Bordeaux.


Photo à la Une : (@EAG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer