HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest n’est pas en Croatie pour amuser la galérie

Après avoir largement dominé Toulon ce mercredi soir en Championnat, le Brest Bretagne Handball est en Croatie ce samedi pour affronter le Podravka Vegeta. Troisièmes de leur groupe de la Ligue des champions, les coéquipières de Sandra Toft partiront favorites.

La phase de poule 2020-2021 du BBH ne se passe pas aussi bien que celle de la saison dernière. D’abord parce que la formule de la compétition a changé – oubliez la phase de poule à quatre équipes suivie d’une deuxième poule à six avant de passer au Final Four – et puis parce que les adversaires de Brest ne sont pas les mêmes. Ces deux groupes de la Ligue des champions avec huit équipes sont de très haut niveau. Les Bretonnes doivent se coltiner le CSKA Moscou, Odense, Györ ou encore le Buducnost d’Allison Pineau. Des adversaires redoutables qui ont déjà posé beaucoup de problèmes aux coéquipières d’Ana Gros (défaite contre le CSKA et nul face à Györ et Buducnost). Mais l’essentiel est quand même assuré pour les Rebelles qui sont troisièmes avec huit points soit trois de moins que le CSKA deuxième et quatre que Györ leader avec un match de plus (car oui, l’épidémie de coronavirus se mêle aussi à la lutte).

Podravka Vegeta – Brest : Episode 1

Avant son match ce samedi à 16h en Croatie pour défier le Podravka Vegeta, sixième avec deux points pris en quatre matchs joués, le club breton est en position de qualifié pour les phases finales de la compétition. Et non pas directement en quart de finale comme ça sera le cas pour les deux premiers à la fin de cette phase de poule. Mais cette dernière est encore longue et les joueuses de Laurent Bezeau ont bien évidemment une partie de leur destin entre leurs mains. Surtout que dès dimanche, Odense (4e avec 8 points) et le CSKA Moscou (2e avec 11 points) se feront face. Brest pourrait donc être le grand gagnant de ce week-end. À condition de battre cette équipe croate du Podravka Vegeta.

Une équipe que les coéquipières de Cléopâtre Darleux affronteront de nouveau ce lundi en Croatie, après le report du match aller qui devait avoir lieu la semaine dernière à Brest. Cette édition de la Ligue des champions ne ressemble décidément à aucune autre.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer