RugbyRugby : Equipe de France

Rugby – Amical : La France veut vaincre la malédiction en dominant l’Angleterre

Deux semaines après le report (puis finalement l’annulation) de leur dernier match du tournoi des Six Nations contre l’Irlande, les Bleues affrontent l’Angleterre ce samedi (14h15). Présentation.

France-Angleterre. Épisode 2 pour cette année 2020. Après avoir chuté contre les Anglaises en ouverture du Tournoi des Six Nations (13-19) le 2 février dernier, les Françaises veulent prendre leur revanche en amical ce samedi. Annick Hayraud, la manager du XV de France féminin, affirmait dans les colonnes de l’Équipe son envie de gagner (enfin) le crunch : « Bien sûr ça fait long (les Bleues restent sur plusieurs défaites contre leurs adversaires du jour), on ne peut pas dire qu’on n’est pas touchées par rapport à ça. Mais même s’il s’agit de défaites, à chaque fois qu’on rencontre les Anglaises, on s’en sort plus fortes. On apprend. » Après avoir beaucoup appris ces dernières années, les coéquipières de Romane Ménager espèrent faire la différence lors de ce crunch. Dans un stade où elles ont d’excellents souvenirs.

La Nouvelle Zélande a perdu contre la France… à Grenoble

Ce choc entre deux excellentes sélections européennes aura lieu au Stade des Alpes de Grenoble. Une enceinte où les Tricolores avaient réussi à dominer la Nouvelle-Zélande (25-16) et …l’Angleterre (18-17). Deux excellents souvenirs pour une sélection qui pensait alors basculer définitivement dans la cour des grands. Mais le dernier Tournoi des Six Nations et le tout récent nul concédé en Écosse (13-13) ont fait tache. Finalement secondes de ce tournoi à égalité de points avec les Irlandaises, les joueuses du XV de France voulaient faire mieux et elles pourront commencer à se racheter dès ce samedi face à un adversaire contre qui, vous l’aurez compris, elles sont souvent mises en difficulté. Place désormais au terrain !


Photo à la Une : (@FFR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer