FootballFootball : Equipe de France

Amandine Henry démolit Corinne Diacre : « La communication est inexistante entre la coach et les joueuses »

Non retenue par Corinne Diacre lors du dernier rassemblement des Bleues, Amandine Henry est revenue dans le Canal Football Club sur la relation entre les joueuses et la sélectionneuse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la capitaine de l’équipe de France n’a pas mâché ses mots. Extraits.

Depuis quelque temps, Corinne Diacre est la cible de critiques de la part de plusieurs joueuses-cadres de l’équipe de France. Le 29 octobre dernier, c’était Sarah Bouhaddi qui s’était lâchée sur l’actuelle sélectionneuse : « L’équipe de France ne gagnera pas l’Euro si Corinne Diacre reste », avait-elle expliqué dans l’émission « OL Night System ». Ce dimanche, c’est la capitaine Amandine Henry qui s’est exprimée pour le Canal Football Club sur les relations houleuses entre Corinne Diacre et ses joueuses. « Malheureusement aujourd’hui, la communication est inexistante entre la coach et les joueuses », déplore la milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais.

« Je voyais des filles pleurer dans leur chambre »

La Fenotte est également revenue sur le Mondial 2019 en France. Et visiblement, l’ambiance au sein du vestiaire était loin d’être bonne : « Je voyais des filles pleurer dans leur chambre, moi je pleurais dans ma chambre. Ça a été un chaos total. ». Concernant son cas personnel, la milieu de terrain lyonnaise n’a pas été retenue lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. Une décision qui l’a visiblement énormément surprise, mais la capitaine des Bleues a su faire face : « Ce coup de fil là, je m’en rappellerais toute ma vie. J’étais choquée. Elle me dit que la liste sort demain :  »tu n’y seras pas par rapport à tes performances actuelles ». Je reste choquée, je dis ok bon match au revoir. L’appel a duré 14 secondes. »

« La France se doit de gagner un titre »

Mais alors, est-il encore possible d’arranger les choses entre Corinne Diacre et ses joueuses ? « Ce serait bien de tout mettre à plat, de s’asseoir autour d’une table. La coach, le staff, toutes les joueuses et qu’on se dise les choses. », explique Amandine Henry. La native de Lille a de nouveau affiché les ambitions qui, selon elle, devraient être celles de l’équipe de France : « La France se doit de gagner un titre surtout avec les qualités que l’on a. C’est une génération en or, il faut aller au bout. J’en ai marre de ça. En quelques années on a un Mondial, un euro et des JO en France. On ne peut pas laisser passer ça« . Enfin, Amandine Henry a de nouveau affirmé que l’équipe de France passait avant son cas personnel. Une façon pour elle de quasiment se sacrifier pour sa sélection afin que le problème avec Corinne Diacre soit résolu au plus vite !


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer