FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : La Juventus Turin au mental, la Fiorentina s’impose enfin

Ce samedi à l’occasion de la huitième journée de Calcio Femminile, la Juventus Turin s’est imposé au mental sur la pelouse de Florentia San Gimignano (2-1). De son côte, la Fiorentina a mis fin à une série de quatre matchs sans victoire en ramenant les trois points de son déplacement à Bari (2-0). Suite et fin de la huitième journée ce dimanche avec un duel croustillant entre l’AC Milan et l’AS Roma.

Et de huit pour la Juventus Turin. Intouchable depuis le début de saison en Calcio Femminile, la Vieille Dame a signé un huitième succès consécutif en championnat ce samedi, en s’imposant au mental sur la pelouse de Florentia San Gimignano. Les Bianconeri ont été bousculées par des Florentines entreprenantes et ont concédé l’ouverture du score juste avant la pause sur un but de Florin Wagner (1-0, 44′). Au retour des vestiaire, les Turinoises ont renversé le scénario du match et ont repris l’avantage en trois minutes. Arianna Caruso (1-1, 54′) et l’inévitable Cristiana Girelli (2-1, 57′), auteure de son huitième but de la saison, ont permis à leur équipe de s’imposer. Grâce à ce nouveau succès, la Juve occupe seule la tête du classement avec provisoirement six points d’avance sur son dauphin le Milan AC, qui reçoit l’AS Rome ce dimanche à 14h30.

Fin de série noire pour la Fiorentina

De son côté, la Fiorentina a pris un grand bol d’air frais en retrouvant le chemin de la victoire ce samedi. La Viola a mis fin à une série de trois défaites et un match nul, en ramenant les trois points de son déplacement à Pink Bari. D’entrée de jeu, la recrue Louise Guinn a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs pour donner l’avantage à son équipe (1-0, 8′). Peu avant la mi-temps, Daniela Sabatino, co-meilleure buteuse du Calcio, a inscrit le but du break (2-0, 33′). Un succès très important pour les filles d’Antonio Cincotta, qui remontent à la cinquième place du classement, à trois points du podium.


Photo à la Une : (@JuventusTurinWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer