Ce samedi à l’occasion de la huitième journée de Calcio Femminile, la Juventus Turin s’est imposé au mental sur la pelouse de Florentia San Gimignano (2-1). De son côte, la Fiorentina a mis fin à une série de quatre matchs sans victoire en ramenant les trois points de son déplacement à Bari (2-0). Suite et fin de la huitième journée ce dimanche avec un duel croustillant entre l’AC Milan et l’AS Roma.
Et de huit pour la Juventus Turin. Intouchable depuis le début de saison en Calcio Femminile, la Vieille Dame a signé un huitième succès consécutif en championnat ce samedi, en s’imposant au mental sur la pelouse de Florentia San Gimignano. Les Bianconeri ont été bousculées par des Florentines entreprenantes et ont concédé l’ouverture du score juste avant la pause sur un but de Florin Wagner (1-0, 44′). Au retour des vestiaire, les Turinoises ont renversé le scénario du match et ont repris l’avantage en trois minutes. Arianna Caruso (1-1, 54′) et l’inévitable Cristiana Girelli (2-1, 57′), auteure de son huitième but de la saison, ont permis à leur équipe de s’imposer. Grâce à ce nouveau succès, la Juve occupe seule la tête du classement avec provisoirement six points d’avance sur son dauphin le Milan AC, qui reçoit l’AS Rome ce dimanche à 14h30.
FT | 🔝 | 𝔼𝕀𝔾ℍ𝕋 𝕀𝕊 𝔾ℝ𝔼𝔸𝕋! ⚪️⚫️
— Juventus FC Women (@JuventusFCWomen) November 14, 2020
The Bianconere win their eighth consecutive Serie A match and bring back the points! 👏👏#FlorentiaJuve (1-2) #ForzaJuve pic.twitter.com/0MFcy5OjBy
Fin de série noire pour la Fiorentina
De son côté, la Fiorentina a pris un grand bol d’air frais en retrouvant le chemin de la victoire ce samedi. La Viola a mis fin à une série de trois défaites et un match nul, en ramenant les trois points de son déplacement à Pink Bari. D’entrée de jeu, la recrue Louise Guinn a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs pour donner l’avantage à son équipe (1-0, 8′). Peu avant la mi-temps, Daniela Sabatino, co-meilleure buteuse du Calcio, a inscrit le but du break (2-0, 33′). Un succès très important pour les filles d’Antonio Cincotta, qui remontent à la cinquième place du classement, à trois points du podium.
👍 YESSSSS! 👍
— ACF Fiorentina Femminile (@ACF_Womens) November 14, 2020
When you score your first goal in Viola! ⚜️
Congratulations @louise_quinn4!!😍🍀#ForzaViola 💜 #Fiorentina #SerieAFemminile #BariFiorentina pic.twitter.com/jbNPSebUxz
Photo à la Une : (@JuventusTurinWomen)
Un commentaire