FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Après leur victoire 14-0 contre Issy, les joueuses parisiennes entrent dans l’histoire

Après leur victoire 14-0 contre Issy, les joueuses parisiennes ont écrit une nouvelle page de l’histoire de leur club. Ce samedi, elles ont battu le record du nombre de buts marqués dans un match du Championnat de France féminin.

« Je suis contente qu’on ait gagné, on avait deux objectifs : marquer tôt en première mi-temps et être efficaces, on a rempli les deux », a réagi Nadia Nadim après le match des Parisiennes. Ce serait un euphémisme de dire que l’internationale danoise a brillé ce soir. Auteure de sept buts, la native de Hérat était proche de faire tomber le record du nombre de réalisations en une rencontre. Celui-ci est donc toujours détenu par Sandrine Bretigny et son octuplé marqué contre Saint-Brieuc lors de la saison 1999-2000.

Alors qu’Issy possédait déjà la pire défense du championnat avant ce match (21 buts encaissés), cette défaite fait très mal aux joueuses de Yacine Guesmia. Elles ont désormais concédé 35 buts en huit journées, soit une moyenne de plus de quatre réalisations par rencontre. Une statistique qui fait tache pour le promu qui espère bien se maintenir dans l’élite à l’issue de la saison. Pour atteindre cet objectif, les Isséennes vont déjouer disputer un premier match crucial le week-end prochain face à Guingamp, auteur d’un bon nul contre le Paris FC ce samedi.

Enorme performance de Nadia Nadim face à Issy

Un PSG record

Si Nadia Nadim est passée toute proche d’un record, les joueuses parisiennes n’ont pas manqué le coche pour en battre un autre. En marquant quatorze buts, les joueuses présentes sur le terrain ont tout simplement participé à la plus large victoire de l’histoire de leur club. Jusque-là, le plus gros score infligé par les Parisiennes était de 11-0. On se rappelle notamment du match de la saison dernière face à l’Olympique de Marseille qui s’était soldé sur ce score-là. Avec quatre buts de plus inscrits contre Issy ce samedi, Paris a donc fait tomber son propre record. À noter cependant que le record absolu dans un match comptant pour le Championnat de France, est toujours détenu par Lyon vainqueur de Metz 15-0 en 2014.


Photo à la Une : (© PSG Féminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer