HandballHandball : Equipe de France

Equipe de France : Allison Pineau annonce son forfait pour l’Euro !

Allison Pineau ne sera pas présente lors du prochain Euro qui débute le 3 décembre prochain. La demi-centre de l’équipe de France vient d’annoncer son forfait en raison d’une grosse blessure au nez contractée ce week-end.

C’est un énorme coup dur pour Olivier Krumbholz et son groupe, mais aussi bien évidemment pour Allison Pineau. Cette dernière, qui a pris un coup sur le nez de la part d’une joueuse serbe lors du match remporté par son club en Ligue des champions ce samedi (29-28 contre le Ramnicu Valcea) souffre d’une double fracture avec dislocation. Une blessure qui l’oblige à déclarer forfait pour le prochain Championnat d’Europe qui débute le 3 décembre prochain. Elle rentrera en France dans les prochaines semaines pour se soigner.

Un gros coup dur pour Allison Pineau et les Bleues

La demi-centre de l’équipe de France va manquer sa première compétition internationale en 14 ans. L’occasion ainsi de se rappeler l’importance de cette joueuse pour sa sélection, mais aussi son palmarès exceptionnel. Vice championne olympique en 2016, championne du monde en 2017, Allison Pineau était aussi présente lors du dernier Euro remporté par les Françaises en 2018. Il s’agit bien évidemment d’un terrible coup dur pour l’une des joueuses cadres des Bleues qui était en plus en très grande forme avec son nouveau club depuis le début de la saison. Si cette blessure l’a prive de l’Euro, elle devrait bien être opérationnelle pour les Jeux Olympiques, son objectif majeur de la saison. Un tout petit réconfort pour celle qui nous confiait récemment sa joie et son impatience de retrouver ses coéquipières de l’équipe de France.


Photo à la Une : (@FFHandball)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer