FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Contre Chelsea, Arsenal manque l’occasion de reprendre la tête du championnat

Après le derby mancunien hier, place au derby londonien ce dimanche avec l’affiche Arsenal-Chelsea. Un match à l’enjeu d’autant plus important qu’il pouvait permettre au vainqueur de s’emparer de la première place du championnat. Mais après un match accroché, il n’y aura finalement pas de vainqueur et les deux équipes doivent se contenter du partage des points.

Une entame équilibrée

C’est un véritable match de haut niveau qui a été offert par les deux équipes cette après-midi, à Meadow Park. Et pour cause, Arsenal avait à cœur de se racheter après la défaite contre Manchester United, qui lui a coûté sa première place le week-end dernier et Chelsea était déterminé à prendre le dessus sur son grand rival. Pendant la première mi-temps, les deux équipes n’ont d’ailleurs pas réussi à se départager grâce à d’excellentes performances des milieux de terrain des deux camps. Et même si Arsenal a failli ouvrir le score à deux reprises – sur une perte de balle de Bright qui aurait pu profiter à Miedema, puis sur une frappe sur la barre de Foord juste avant le mi-temps – ce score de 0-0 était finalement assez logique à la pause.

Arsenal a tout tenté pour l’emporter

Aux retours des vestiaires, les joueuses de Joe Montemurro semblaient plus déterminées que leurs adversaires et se créaient les plus belles occasions. De son côté, Chelsea s’en remettait aux fulgurances de ses attaquantes mais c’était sans compter le travail impeccable de Leah Williamson en défense centrale, détournant notamment une frappe d’Harder qui filait droit au but. 

Il aura fallu attendre la 85e minute pour voir le premier but de la rencontre, inscrit par Mead suite à un centre parfait de Miedema. Les joueuses d’Arsenal pensaient alors avoir fait le plus dur tant leur domination était sans appel à ce moment du match. 

Et pourtant, Chelsea est tout de même parvenu à trouver la faille sur une situation pourtant sans danger, qui a vu un centre d’Harder détourné dans sa propre cage par Wubben-Moy à la 89e minute. Les coéquipières d’England aurait même pu réaliser le hold-up en toute fin de match grâce à un lob de Sam Kerr qui frôlait la cage.

Les deux équipes repartent donc avec le point du match nul. Un véritable coup d’arrêt pour Arsenal qui, en une semaine, n’aura réussi à prendre qu’un point sur six contre deux concurrents sérieux pour le titre.


Photo à la Une : (@Twitter Arsenal Women)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer