Football

Football Freestyle : Melody Donchet remporte un sixième titre de championne du monde

Ce samedi, les meilleures footballeuses freestyle de la planète se retrouvaient pour les Championnat du monde. Et comme très souvent, c’est Melody Donchet qui a remporté la compétition chez les femmes. Il s’agit déjà de son sixième titre mondial.

Incroyable. Époustouflant. Légendaire. Que dire de cette nouvelle performance d’exception de Melody Donchet? Déjà cinq fois vainqueur des Championnats du monde Redbull Street Style, la Française remettait son titre en jeu ce samedi dans des conditions très particulières. En raison de l’épidémie de coronavirus, toutes les participantes concourraient de chez elle en se filmant tandis que le jury était, lui, réuni à Salzbourg avec notamment dans ses rangs la star du football masculin Cesc Fabregas. Chaque duel durait trois minutes et les filles alternaient entre elles toutes les trente secondes pour convaincre le jury.

Melody Donchet puissance 6

Après sa très belle entrée dans la compétition en quart de finale, Melody Donchet a gagné sa demi-finale avant de disputer une nouvelle finale mondiale. Avec son mental de championne, et ce malgré le fait qu’il y a une semaine à peine elle ne savait pas si elle allait réussir à se hisser sur le podium, car elle n’arrivait même pas à marcher correctement en raison d’une gêne au niveau du genou, la freestyleuse tricolore a réussi à se hisser sur le toit du monde. Pour la sixième fois de sa carrière. Un record (hommes et femmes confondus) qu’elle améliore encore grâce à ce nouveau succès. La crise sanitaire, une blessure au genou ou encore une compétition à distance, personne ne résiste à la qualité technique d’une fille dont tous les fans de freestyle parlent ce dimanche. Elle est Française et elle s’appelle Melody Donchet !


Photo à la Une : (@RedBull)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer