FootballFootball : D1 Arkema

Megan Rapinoe sur son passage à Lyon : « Je n’ai jamais été aussi heureuse d’embarquer dans un avion »

Déjà impliquée dans une « polémique » avec le club de Manchester United, l’autobiographie de la footballeuse américaine n’aura pas mis longtemps avant de faire réagir. Dans son livre, Megan Rapinoe est revenue sur son aventure à l’Olympique Lyonnais. Une aventure qui, visiblement, n’est pas un très bon souvenir.

Publiée ce jeudi en France, l’autobiographie de la native de Redding fait déjà grand bruit dans le monde du football féminin. Pas habituée à garder sa langue dans sa poche, l’ancienne Lyonnaise est revenue sur son expérience entre Rhône et Saône. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la joueuse de 35 ans ne gardera pas un souvenir impérissable du club rhodanien. Dans son livre, l’Américaine décrit une « période solitaire et démoralisante. » Megan Rapinoe n’épargne pas non plus ses anciennes coéquipières. Elle n’hésite d’ailleurs pas à les qualifier de « tristes », « réservées » et « peu sociables. »

Une relation difficile avec le coach lyonnais

En plus de ses coéquipières, Megan Rapinoe est revenue sur sa relation avec Patrice Lair, le coach de l’OL à l’époque. La joueuse d’OL Reign décrit une relation « électrique ». Elle termine ce passage sur l’OL par une phrase sur son départ du club. Phrase qui fera forcément réagir : « Je n’ai jamais été aussi heureuse d’embarquer dans un avion ».

Ce jeudi, c’est une autre joueuse qui a décidé de répondre à la tenante du Ballon d’Or. Katie Zelem, capitaine de Manchester United a effectivement décidé de répondre à l’Américaine pour défendre son club. Megan Rapinoe avait notamment déclaré que l’investissement du club mancunien dans le football féminin était « honteux ».  « Chacun son opinion, mais vous pouvez constater ce que le club fait de bien aujourd’hui », a réagi la défenseure anglaise. En attendant une réaction des Lyonnaises ?


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer