HandballHandball : Equipe de France

Euro 2020 : Plusieurs matchs des Bleues diffusés sur TMC, la Norvège renonce à l’organisation

Le début de l’Euro 2020 arrive à grand pas puisqu’il démarre le 3 décembre prochain. L’Équipe de France, qui va remettre son titre de championne d’Europe en jeu, sera notamment diffusée sur TMC.

Organisée du 3 au 20 décembre prochain, la compétition devait au départ être accueillie par deux pays hôtes d’Europe du Nord : le Danemark et la Norvège. Et les matchs devaient se jouer dans quatre villes : Herning, Stavanger, Trondheim et Oslo. Mais la Norvège a annoncé ce lundi matin qu’elle renonçait à l’organisation de la compétition. Une nouvelle pas si étonnante au vu des récentes déclarations du Premier ministre norvégien, Erna Solberg, qui craignait déjà la semaine dernière de ne pas pouvoir accueillir les équipes en raison de la hausse du nombre de cas dans son pays. A voir désormais ce qu’il va en être du Danemark, qui aura désormais la lourde tâche d’accueillir seul cet Euro.

Les Bleues aussi sur TMC en cas de qualification pour le dernier carré

Comme pour les derniers rendez-vous internationaux, les droits de diffusion ont été attribués à une chaîne non cryptée. Un accord de commercialisation a été établi entre le détenteur officiel, beIN Sports et le groupe TF1 avec sa chaîne TMC. Deux rencontres préliminaires des Bleues et une du tour principal (si elles se qualifent) seront donc à suivre en clair. Si les Françaises rejoignent le dernier carré de compétition, TMC diffusera également leurs matchs. À noter qu’on ne sait pas encore quelles seront les affiches du Groupe A qui seront en clair parmi les trois matchs des joueuses d’Olivier Krumbholz programmés contre le Monténégro, la Slovénie et le Danemark (voir ci-dessous). Les commentaires seront assurés par Grégoire Margotton et Nodjialem Myaro (ancienne joueuse internationale et actuelle présidente de la Ligue féminine de handball). 

Le programme des Bleues au premier tour :

Vendredi 4 décembre (18h15) : FRANCE – Monténégro

Dimanche 6 décembre (18h15) : FRANCE – Slovénie

Mardi 8 décembre (20h30) : FRANCE – Danemark


Photo à la Une : (@FFHandball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer