FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Atletico se relance, le Real renoue avec le succès

Retour sur les performances des deux clubs de Madrid ce dimanche en championnat, à l’occasion de la huitième journée de Primera Iberdrola. L’Atletico a tenu son rang à domicile et s’est facilement imposé face au Betis Seville (4-1) alors que le Real a assuré l’essentiel en décrochant les trois points contre l’Athletic Bilbao (1-0).

Quelques jours après la claque reçue lors du Classique face au FC Barcelone, l’Atletico Madrid a renoué avec le succès ce dimanche en championnat, à l’occasion de la huitième journée de Primera Iberdrola. Face au Betis Seville, les Colchoneras ont pourtant concédé l’ouverture du score peu avant la mi-temps sur une réalisation de Rosa Marquez Baena (1-0, 39′). Surprises, les Rojiblancas sont rapidement revenues dans le match par l’intermédiaire de l’inévitable Ludmila Da Silva (1-1, 42′) avant que Turid Knaak ne donne l’avantage aux siennes (2-1, 44′). Lors du second acte, Aissatou Tounkara et ses coéquipières ont pris le large au tableau d’affichage grâce à un C.S.C d’Ana Gonzalez Rosa et un but de Kylie Storm (4-1, 69′).

Service minimum pour les Merengue

Battu lors de la dernière journée par la surprise de ce début de saison, l’UDG Tenerife, le Real Madrid avait à coeur de renouer avec le succès dès ce dimanche à l’occasion de la réception de l’Athletic Bilbao, un adversaire largement à sa portée. Mission accomplie pour les Merengue qui se sont imposées grâce à une réalisation de Marta Cardona (1-0, 15′). Lancée en profondeur, la Suédoise Sofia Jakobsson a tranquillement servi l’internationale espagnole au point de pénalty pour lui permettre d’inscrire son deuxième but de la saison. Le seul et unique but d’une rencontre qui permet aux Madrilènes de décrocher leur quartrième succès de la saison et de consolider leur cinquième place au classement.


Photo à la Une : (@AtleticoMadrid)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer