FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France : La réaction de Didier Deschamps face aux critiques envers Diacre

En conférence de presse d’avant match entre la France et la Suède pour la Ligue des Nations, le sélectionneur de l’équipe de France a brièvement évoqué le cas de son homologue Corinne Diacre, conspuée par une partie des joueuses de la sélection féminine.

Le lien semble rompu entre Corinne Diacre et une partie de ses joueuses en équipe de France. La gronde est montée d’un cran ce dimanche, après la diffusion de l’interview d’Amandine Henry sur Canal Plus qui dézingue le management de sa sélectionneuse durant la Coupe du Monde 2019. Et c’est un Didier Deschamps légèrement agacé qui est apparu en conférence de presse ce lundi lorsqu’un journaliste du groupe Canal Plus lui demande une réaction après les propos d’Amandine Henry.

Avant de laisser le journaliste d’Infosport Plus finir sa question, le sélectionneur des Bleus l’interrompt, visiblement irrité. « Vous osez. Vous faites service après-vente pour votre chaîne aussi ? » a-t-il dans un premier temps ironisé avant de répondre plus calmement. « Au-delà des compétences reconnues de Corinne Diacre, c’est quelqu’un que j’apprécie humainement, avec qui j’ai eu l’occasion de discuter plusieurs fois depuis qu’elle est en poste. Ce n’est pas mon rôle de donner mon avis sur une situation dont je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants. Je reste à ma place. »


Photo à la Une : (@FFF)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer